Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un cadrage fait avec des étampes

>> samedi 10 janvier 2009

par mariemily

La semaine dernière, j'ai créé quelques pages avec l'un des nouveaux ensembles créatifs de Sylvie, Noël vintage. J'ai décidé d'utiliser les étampes qu'il contient d'une nouvelle façon : j'ai ainsi créé des cadrages sur mes pages.
Il n'y a rien de plus simple. Tout d'abord, avant d'étamper, vous devez décider quels seront les éléments que vous utiliserez sur votre page et ceux que vous voulez particulièrement mettre en relief avec un cadrage. Prenons par exemple ma page Complices. Je voulais utiliser un cercle et le mettre en relief avec des étampes :


J'ai donc commencé par découper mon cercle dans l'un des papiers à motifs. Je l'ai ensuite positionné sur mon papier de fond et je l'ai tracé au crayon de plomb.

Ensuite, j'ai étampé le long du trait au crayon de plomb, en plaçant la moitié du motif à l'intérieur du cercle et la moitié à l'extérieur, comme ceci. Le trait de crayon est bien visible sur cette photo :


J'ai ensuite collé mon cercle de papier dans les limites du trait, puis j'ai aussi appliqué la technique de la bande de papier chiffonné (que vous pouvez consulter ici : http://scrapbooklaurentides.blogspot.com/2008/11/samedi-15-novembre-avalanche-de-pages.html).


J'ai aussi utilisé la technique des étampes pour cette page :


Voici le résultat final :


Amusez-vous!

4 commentaires:

Mitsu 10 janvier 2009 à 14:01  

Je vais essayée ca tentot j'aime vraiment beaucoup ... :)

Maryse 10 janvier 2009 à 20:05  

Merci pour le partage! c'est tout à fait magnifique!!!!

Myriam 11 janvier 2009 à 09:48  

Oh j'adore!!!!!!

J'essaie très bientot!!!!

Fabienne 19 janvier 2009 à 20:10  

J'aime beaucoup. Je l'ai essayé avec ma page du 4 janvier : ''En Toi Je vois ... ''
http://uneviedeloustic.blogspot.com/

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP