Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

À la découverte des Style Stones!

>> mercredi 28 janvier 2009

Aujourd'hui, je me propose de vous faire découvrir un produits aux possibilités quasiment infinies... Enfin, la seule limite étant votre propre imagination! Il ne s'agit pas d'un nouveau produit, mais plutôt d'un produit que l'on voit peu souvent - j'ai nommé les Style Stones!

Les Style Stones sont vendues sous ce format (voir photo) - généralement quatre pièces par emballage, les formes (carrés, coeurs, cadres, etc...) varient de même que les motifs encavés (fleurs, paysages, motifs géométriques, etc...). Les tuiles sont percées bord en bord, permettant d'y passer un fil, un ruban, etc...


Sur cette photo, on voit un peu mieux le motif et son relief.


Il existe de nombreuses façons d'altérer ces jolies tuiles...

Tout d'abord, pour réaliser cette ATC, j'ai choisi un coeur au motif géométrique. J'ai appliqué du Perfect Medium et ensuite de la Perfect Pearl au pinceau. J'ai soufflé pour enlever l'excédent. Par la suite, j'ai appliqué de la Versamark et j'ai embossé avec de la poudre claire.



Pour réaliser ce collier, j'ai tout d'abord encré à la Versamark et ensuite, j'ai embossé avec de la poudre rouge. Avec un crayon de foam Tsukineko, je suis venue colorer mes feuilles avec de l'encre Colorbox Chalk. Et finalement, j'ai ajouté des stickles pour un peu de brillance!

J'ai tout simplement enfilé la tuile sur un fil de cuir et ajouté quelques perles!


Pour cette page, j'ai choisi d'utiliser un cadre que j'ai altéré avec de la peinture acrylique deux tons - le relief de ces tuiles est idéal pour ce type de produit, puisqu'il permet de voir les deux couleurs.

J'ai collé mon cadre sur un papier thématique et j'ai mis du Glossy Accent à l'intérieur de celui-ci.

Pour ce pendentif, j'ai appliqué de l'encre Colobox Chalk et ensuite, j'ai vaporisé du Glimmer Mist. Vous pouvez voir que les brillants du glimmer mist sont allés se loger dans les creux du motif, donnant un effet doré subtil.


Et finalement, mon projet préféré, inspiré d'un petit tutoriel vidéo trouvé sur le net ([url]http://www.wonderhowto.com/how-to/video/how-to-make-a-style-stone-scrapbook-pendant-262566/view/[/url], j'ai réalisé un petit album... Si vous visionner le lien, vous verrez que j'ai un peu modifié la technique...

J'ai tout d'abord encré l'envers de mes tuiles (côté non gravé) avec de la Colorbox Chalk. J'ai utilisé plusieurs couleurs pour créer un dégradé et j'ai aussi encré les côtés. Ensuite, j'ai étampé mes motifs en utilisant une encre permanente (Stazon ou Archival). *Chaque fois que vous ajoutez une couche d'encre, faites sécher au fer à embosser!!!

J'ai créé un petit accordéon de papier que j'ai collé sur les faces intérieures de mes tuiles pour créer les pages de mon petit album (assurez-vous, à cette étape de bien enligner les trous de vos tuiles).

Ensuite, à l'aide d'un fil de métal souple, j'ai relié les deux tuiles en utilisant les trous existants. J'ai ajouté quelques perles pour décorer la tranches. Je suis repassé dans les trous et je suis venue torsader mon fil pour fixer le tout (petit boudin sur la tranche)...

J'ai ajouté un ruban avec quelques perles pour fermer mon livre, de même qu'une attache permettant de l'ajouter à une fermeture éclair ou un porte-clé!

Et voilà, le tour est joué!


Je suis tombée en amour avec ce produit... Particulièrement avec la dernière technique qui consiste à créer un fond avec des encres et à étamper un motif par-dessus, en utilisant le côté qui n'a pas de relief...

Évidemment, si vous avez envie d'essayer ce produit et de créer vos propres petites merveilles - bijoux, albums ou ornements pour pages et cartes - Sylvie a tout cela en boutique!

Joanie @ Francofun sur Scrapbook Laurentides

3 commentaires:

Fabienne 28 janvier 2009 à 09:22  

Quelle petite merveille ce truc !
Je pense que je vais m'en fabriquer un pour ajouter au grigri fait cette fin de semaine.
Merci Franco !!
Je craque litteralement pour le petit album (ou le sens de mini album prend tout son sens ;-))

Anonyme 28 janvier 2009 à 12:38  

Top, ce produit que je ne connaissais pas!

Esteralda 28 janvier 2009 à 13:47  

Wow ! Superbe !

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP