Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Peinture acrylique et poudre Perfect Pearl

>> mercredi 21 janvier 2009

Suite à une de mes expérimentations avec les poudres Perfect Pearl, Loustic, une de nos fidèles lectrices, me demandait si j'avais déjà tenté l'expérience d'en mettre dans la peinture acrylique...

J'avais déjà entendu parlé de l'idée, mais je ne l'avais pas testée... Je savais que l'on pouvait mettre de l'eau, de l'acrylique et du perfect pearl dans le mini-mister... Mais j'ai décidé de tester l'acrylique non diluée et le perfect pearl...

Voyons un peu à quelle conclusion j'en suis venue...

J'ai tout d'abord tenté ma chance avec de la peinture acrylique blanche que j'ai mélangée à du perfect pearl Interference Red...


L'effet obtenu est très subtil et à peine visible sur cette photo... La peinture blanche est devenue rosée, avec un effet à peine nacré... Rien d'exceptionnel...


J'ai donc décidé d'ajouter du perfect pearl Pewter, qui a un effet plus métalique.


Encore une fois, pour l'effet nacré/irridescent, c'est très discret... Par contre, la peinture prend une teinte grisâtre très apparente...


À ce moment-là, j'ai décidé d'appliquer du perfect medium sur ma pièce de chipboard peinte en gris "pewter"... J'ai appliqué le perfect pearl au pinceau et j'ai soufflé pour enlever l'excédent.


L'effet est vraiment intéressant - le côté métallique ressort beaucoup! Et je pense qu'avoir mis une couche de fond peinture acrylique avec le même perfect pearl accentue l'effet!

Théoriquement, le perfect medium tient bien la poudre en place, mais je préfère toujours ajouter une petite couche de vernis à base d'eau pour protéger et accentuer l'effet de brillance!

J'adore l'effet final obtenu - un effet métallique relativement soutenu, mais plus inégal que ce que l'on peut obtenir avec les peintures métalliques offertes sur le marché... comme s'il y avait un petit côté terni, oxydé!


En conclusion, pour un effet très discret, il est intéressant de mélanger l'acrylique à la poudre perfect pearl, mais il faut garder en tête que l'effet ne sera pas très soutenu. À mon avis, le côté intéressant de cette technique est d'utiliser cette peinture comme couche de base avant d'ajouter la perfect pearl sur notre support!

Si vous tentez l'expérience ou avez obtenu des résultats plus "impressionnants", venez nous en faire part!

Joanie @ Francofun sur Scrapbook Laurentides

3 commentaires:

Fabienne 21 janvier 2009 à 08:17  

Super Franco.
Merci pour ce test .
L'effet ajouté avec la perfect medium me plai beaucoup.
Je vais l'essayer comme fond de ma prochaine atc.
L.idée du vernie sussi est géniale pour maintenir l'effet et ne pas risquer de voir les ''paillettes'' s'estomper lors des manipulations.

Fabienne 21 janvier 2009 à 14:50  

Bien, voilà je l'ai testé sur le fond d'une ATC comme promis.http://uneviedeloustic.blogspot.com/
J'ai utilisé la interference red.
un petit rosé tout doux
Merci

Anonyme 31 janvier 2009 à 09:33  

Je l'ai également testé sur le hibou de ma banniere de janvier
http://uneviedeloustic.blogspot.com/

Loustic

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP