Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

De retour avec les fragments!

>> mercredi 14 janvier 2009

Eh oui, je suis de retour avec les fameux fragments... que voulez-vous j'adore ce produit!


Et puis, après avoir fait ma chronique sur le sujet l'autre fois, j'ai découvert une autre technique à appliquer aux fragments. J'ai découvert cette technique sur le blog de Tim Holtz - juste ici - http://timholtz.typepad.com/my_weblog/2008/12/12-tags-of-c-10.html. Il s'agit de sabler des fragments, d'étamper et d'embosser, piur obtenir un effet de gravure sur verre...

Allez, je vous explique le tout en détail et j'y ajoute ma petite touche personnelle à la toute fin!

1. Bon, en premier lieu, il faut choisir un fragment!


2. Ensuite, avec des mouvements circulaires, on vient sabler une face du fragment...


Pour obtenir un résultat semblable à cela:


3. À l'aide d'encre claire pour embosser, type Versamark, on encre un tampon (LG Brushes, dans ce cas) et on l'applique sur le fragment.


Et on obtient un résultat qui ressemble à cela:



4. On met de la poudre à embosser claire et extra fine sur notre image (en prenant soin d'enlever et de récupérer l'excédent).


5. À l'aide du fer on vient chauffer la poudre, jusqu'à ce que celle-ci soit parfaitement fondue (elle devient lisse et le fini est uniforme).


Et voilà, on obtient un effet semblable à de la gravure sur verre...


Voyez l'effet obtenu sur le papier:


Et maintenant ma touche personnelle... Pour appliquer le fragment sur un papier plus pâle, je vous invite à ajouter de la couleur sur les parties sablées de votre fragment - cette étape se fait bien avec la technique de l'encre à l'alcool et du Brush H2o ou encore, avec des crayons Copic (en vente à la boutique)...

Vous pouvez aussi, sur la surface altérée, encrer encore une fois à la Versamark claire, ajouter une couche de UTEE (couleur ou métallique) et chauffer, recommencer l'encrage et rajouter une deuxième couche (pour un fini régulier) et chauffer de nouveau... Le résultat obtenu est tout aussi intéressant, que vous ayiez mis ou non de la couleur sur les parties sablées. Ici, j'ai utilisé la poudre UTEE Platinum! L'effet me fait un peu penser au fini du granit...

Une autre façon intéressante de jouer avec la transparence de ces petites merveilles!


J'espère que cette technique vous a plus! Si tel est le cas et que vous l'expérimentez, venez nous montrer vos créations!

Joanie @ Francofun sur Scrapbook Laurentides

3 commentaires:

Fabienne 14 janvier 2009 à 18:19  

C'est super beau Franco.
Voilà de beaux embellissements personnalisés exactement aux couleus dont on a besoin.
La technique du water brush est vraiment épatente pour les encres à l'alcool.
J,adore ca

Francofun 15 janvier 2009 à 07:35  

Merci Loustic pour ton intérêt soutenu! Cette technique est trippante et les résultats sont toujours surprenants! Et c'est vrai que le paintbrush pour les encres à l'alcool, ça facilite l'utilisation!

Stephie 15 janvier 2009 à 20:47  

oh c'est certain que je vais essayer cela, j'aime beaucoup l'effet sablé... pis c'est vrai qu'ils sont tellement le fun ces petits fragments...

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP