Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Fabriquer ses propres tampons

>> mercredi 7 janvier 2009

Je pense que ce n'est pas un secret pour personne - j'adore les tampons (étampes)! Je suis à l'affût pour en trouver des beaux et originaux... et l'idéal, c'est d'en avoir qui sont uniques, parfaitement appropriés à une création...

Dernièrement, j'ai eu la chance de découvrir la Cut-n-Dry stamp pad foam Inkssentials de Ranger. Cette mousse offre plusieurs possibilités (côté blanc) - on peut l'utiliser pour appliquer de l'encre/colle/peinture, pour créer des tampons encreurs (combinaison de couleurs, pad arc-en-ciel), pour appliquer plusieurs médiums différents simultannement, etc... Cette mousse se nettoie et se réutilise!
Par contre, mon objectif était d'exploiter le côté gris de ce pad de mousse. En chauffant le côté gris, on peut fabriquer des étampes. Cette mousse peut être utilisée pour créer le négatif d'un tampon existant. Malheureusement, de ce côté, mes essais non pas été très concluants...

Mais, mais, mais... parce qu'il y a un mais! J'ai adoré créer des tampons de "texture" avec cette mousse! Le principe est simple, on chauffe la mousse et on presse un objet ayant du relief dedans. Le motif s'impregne et nous avons un tampon unique!

Regardez un peu...

1. À l'aide du fer à embosser, je chauffe ma mousse (côté gris). Quand la mousse est assez chauffée, on a l'impression qu'elle est plus lisse, que les arrêtes sont arrondies, un peu.


2. Dans la mousse chaude, on presse un objet au relief intéressant (j'ai choisi une plaquette Légo).


3. Voici le tampon réalisé à l'aide de la plaquette Légo.


4. Voici d'autres exemples de tampons que j'ai réalisés...

Papier d'aluminium froissé...

Bouts de mes doigts...
(c'est ce tampon que j'ai utilisé sur ma page Maternelle - challenge DT)

Plaquette Légo (arrière)
5. Si vous n'êtes pas satisfaites du résultat obtenu, il suffit de rechauffer le mousse jusqu'à ce que le motif en relief disparaisse et de recommencer! Par contre, il est possible que le motif reste apparent sur la mousse, dépendamment de l'encre utilisée (ça ne change rien à la qualité de l'étampage, mais c'est moins esthétique visuellement)!


Si cette technique vous amuse ou vous inspire, n'hésitez pas de demander à Sylvie de vous commander ce produit!

Joanie @ Francofun sur Scrapbook Laurentides

4 commentaires:

Anonyme 7 janvier 2009 à 08:50  

moi moi moi !!!
J'en veux c certain.
J'Imagine déjà la tonne de possibilités que ca pourrait donner.
Dis moi, le tampon ainsi crée peut se chauffer et se rechauffer de nombreuses fois pour en recreer d,autres donc en fin de copte pas trop cher ... j'aime ca.
Aussi, pourrais tu montrer un exemple du coté blanc car cet aspect m'a un peu echappé ( tu sais suis visuelle hein !!! pis blonde hahahaha)

merci pour cette trouvaille Joanie

Loustic

Stephie 7 janvier 2009 à 19:49  

moi aussi... j'aime beaucoup l'idée... c'est certain que je vais en demander un a Sylvie... merci pour tes idées...

Francofun 8 janvier 2009 à 07:51  

Génial, si ça vous inspire!

Loustic, le côté blanc est comme une mousse éponge - tu peux l'utiliser pour te créer un tampon encreur (tu mets des encres en recharge), pour étendre des médiums (peinture, encre, colle - ensemble ou un à la fois)...

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Anonyme 8 janvier 2009 à 16:26  

okkkkk c plus clair ...
M'en vais encore m'en mettre jusque derrière les oreilles avec ca !!
Hihihihi suis incapable d'etre propre quand je joue avec les encres.

Loustic

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP