Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Dernière journée de l'année!!!

>> mercredi 31 décembre 2008

J'ai la chance d'être celle qui vous écrit en cette dernière journée de l'année 2008! J'espère qu'elle a été bonne pour vous - riche en événements heureux, en plaisirs partagés, en découvertes... Évidemment, je vous souhaite que la prochaine soit encore mieux!!!

Bientôt, vous commencerez à mettre en valeur vos photos prises durant le temps des fêtes... peut-être même celle de ce soir... Quand on parle du temps des fêtes, on parle de brillance et de scintillement alors aujourd'hui, je vous propose une petite technique "peinture" pour mettre de l'éclat sur vos pages, vos images étampées, cartes, etc...

Pour réaliser cette technique, vous aurez besoin d'un mini-mister (idéalement), de poudre Perfect pearl, d'un petit plat et d'eau, d'un bâton de popsicle et d'un pinceau... Éventuellement, pour aller un peu plus loin, il est intéressant d'avoir des encres Distree est recharge (compte-goutte).


Le but de cette technique est de se créer une peinture aux reflets brillants/métalliques...

Première étape, mettez un peu de poudre dans votre petit plat. J'ai mis la pointe d'un bâton de popsicle et j'ai eu beaucoup de peinture (vous pouvez donc en mettre moins si vous désirez couvrir une petite surface).

Ensuite, avec votre mini-mister, ajoutez un peu d'eau sur la poudre et brassez avec la queue de votre pinceau... AJoutez de l'eau au besoin et selon l'effet désiré (testez entre chaque ajout). Le mini-mister permet de mettre très peu d'eau à la fois - si vous n'en avez pas, allez-y vraiment graduellement, peut-être avec un compte-goutte ou une seringue pour donner des médicaments aux enfants...

Votre peinture est prête, vous pouvez maintenant peindre votre surface... Ici, il s'agit d'une image étampée "sapin".


Pour obtenir une teinte différente, il est possible d'ajouter quelques gouttes d'encre Distress et de bien mélanger avec la pointe du pinceau. Encore là, on y va graduellement, en testant le résultat entre chaque ajout.


Voyez la différence de teinte obtenue sur ce deuxième sapin...



Bien que ma poudre soit verte, je peux tout à fait la mélanger à d'autres couleurs d'encres que le vert. Ainsi, pour mon tronc, j'ai décidé d'ajouter quelques gouttes de rouge pour me créer un brun unique.


Il est aussi intéressant d'utiliser cette peinture sur des chipboards! Tout dépendant de l'effet voulu, vous pouvez peinturer au pinceau fin ou encore au pinceau mousse (ou avec ce qui vous passe par la tête - comme une éponge, un chiffon, etc...). Voyez la différence - le rendu est plus uniforme avec le pinceau mousse...

J'espère que cette petite technique allume l'étincelle de votre créativité... N'oubliez pas de venir me montrer ce que vous aurez créé si vous expérimentez ce produit!

Je vous souhaite une belle année 2009 - bonheur, santé et créativité!

Joanie @ Francofun sur Scrapbook Laurentides

3 commentaires:

Fabienne 1 janvier 2009 à 08:57  

Merci pour cette technique Joanie.
As tu déjà essayé de melanger des PP avec un peu de peinture acrylique diluée ?
Ca donnerait un plus grand nombre de couleurs disponible ?

Tous mes Meilleurs Voeux à toi et à toute l'equipe de DT de SL.
Je vous souhaite à toute une année 2009 riche en joies, en satisfactions et en belles réalisations.

Martine 1 janvier 2009 à 18:59  

wow la technique est vraiment interessante!

Fabienne 2 janvier 2009 à 21:28  

Voilà Joanie, le défit est relevé.
J'ai refait ma bannière en appliquant la technique du perfect pearl kiwi sur le hibou en chipboard.
http://uneviedeloustic.blogspot.com/

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP