Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Une multitude de petits cercles!

>> samedi 20 décembre 2008

Par mariemily


Bonjour à toutes,

En ce beau samedi, j'ai envie de vous lancer un défi qui, tout en exerçant votre patience, vous permettra de vous débarrasser de vos retailles. Il s'agit de créer une page ou un objet altéré en utilisant une multitude de petits cercles! Pour cela, il ne vous faut que le poinçon dont on se sert pour percer des trous dans les feuilles et quelques retailles, et le tour est joué! Pour coller le tout, il suffit d'utiliser soit un crayon Zig, soit du Glossy Accent. Personnellement, j'ai un faible pour le Glossy.

J'ai commencé à employer les petits cercles depuis que j'ai vu le challenge d'Eli, l'été dernier (http://scrapbooklaurentides.forumactif.com/challenge-dt-f36/juillet-elisabeth-contour-de-page-t19954.htm). Ce que j'aime de cette technique, c'est que les possibilités sont illimitées! On peut se servir des petits cercles pour faire le tour d'une page, mettre un élément en évidence ou créer une ligne ou un cercle. Ou encore, si on en a la patience, on peut en regrouper une multitude, comme je l'ai fait sur la page ci-dessous, pour créer un effet visuel intéressant.




Les petits cercles peuvent être tous de la même couleur, ou encore de couleurs variées, qui sont utilisées en alternance dans cette page.



Ces deux pages ont été créées à l'aide de mon kit DT du mois, Envol (en ce moment offert à la boutique). Vous avez probablement constaté que j'ai alterné l'emploi des petits cercles et des Dew Drops. J'aime beaucoup l'effet. Vous pouvez trouver ces petites "goutelettes" à la boutique : http://www.scrapbooklaurentides.com/fr/ORNEMENTS/DEW-DROP/kljhg.aspx. Le kit Envol en compte également un grand nombre.

Pour terminer, je vous présente une page moins récente, mais sur laquelle j'ai aussi employé la technique des petits cercles, en variant un peu.

J'ai d'abord collé mes petits cercles, puis j'ai mis de la colle scintillante Stickles, et enfin, j'ai recouvert le tout d'une grosse goutte de Glossy, ce qui fait qu'ils ressemblent beaucoup à des Dew Drops, mais avec un peu de brillant.



Voici une vue détaillée :



J'espère que cette chronique saura vous inspirer!

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP