Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Mini-album de l'Avent

>> samedi 6 décembre 2008

par Marie-Josée (mariemily)


Cette année, je me suis lancée dans un projet ambitieux pour l'Avent : faire une activité spéciale par jour pour ma fille et en rendre compte dans un mini-album! Même si nous sommes déjà le 6 décembre, il n'est pas trop tard pour commencer.


Afin de partir le projet du bon pied, fin novembre, j'ai créé une liste d'activités, et j'en ai choisie une pour chaque jour. Évidemment, les activités des soirs de semaine sont plus courtes et plus simples à réaliser que celles du weekend. Je vous présente ma liste pour vous inspirer, au cas où vous aimeriez entreprendre le projet.


Lundi 1er : Écrire au Père Noël
Mardi 2 : Faire des cartes de Noël
Mercredi 3 : Manger des biscuits de Noël (achetés au magasin)
Jeudi 4 : Faire des flocons en papier pour décorer les fenêtres
Vendredi 5 : Aller voir le Père Noël
Samedi 6 : Faire le sapin
Dimanche 7 : Installer le train et faire le village
Lundi 8 : Faire des carrés aux Rice Krispies de Noël
Mardi 9 : Prendre un bain de Noël (chandelles, eau de couleur, musique de Noël)
Mercredi 10 : Faire des guirlandes de maïs soufflé pour les oiseaux
Jeudi 11 : Aller magasiner de petits cadeaux pour les amis et la famille
Vendredi 12 : Manger des bonbons de Noël
Samedi 13 : Décorer la maison en pain d’épices
Dimanche 14 : Fabriquer des ornements en pâte de sel
Lundi 15 : Aller manger un dessert au restaurant
Mardi 16 : Aller faire le tour du quartier pour admirer les décorations
Mercredi 17 : Aller acheter des provisions pour la banque alimentaire
Jeudi 18 : Cuisiner avec maman et papa un repas rouge, vert et blanc
Vendredi 19 : Écouter un film de Noël en mangeant du popcorn
Samedi 20 : Faire des biscuits de Noël
Dimanche 21 : Aller au cinéma
Lundi 22 : Boire un chocolat chaud et prendre une collation de Noël près du sapin
Mardi 23 : Aller à la bibliothèque pour lire des contes de Noël
Mercredi 24 : Aller passer l’avant-midi au bureau avec Papa et maman


Chaque jour, lors de chaque activité, je prends plusieurs photos afin d'avoir un bon choix lorsque viendra le moment de les mettre dans mon album.

Cette semaine, j'ai commencé l'album. Je l'ai fait assez grand pour pouvoir mettre au moins une photo 4 x 6 à la verticale. J'ai coupé, dans 6 feuilles de papier double face, des rectangles de 5 x 10½ pouces (2 par feuille). J'ai ensuite fait les couvertures dans un chipboard, en format 6 x 11½ (1 pouce de plus que les papiers), et je les ai recouvertes de papier. Je les voulais plus grandes, parce qu'à l'intérieur de chacune, je vais faire une pochette dans laquelle je glisserai des souvenirs (la lettre au Père Noël, une des cartes que nous aurons faite, etc.) et des photos d'extra. Je terminerai par la pochette, car sa conception dépendra du nombre de souvenirs et de photos à inclure. Ensuite, j'ai imprimé sur du papier normal la date et l'activité du jour, et j'ai collé le tout sur chaque page. Je me suis aussi coupé une page d'extra que j'ai placée après les 6 premières pages, si jamais je veux ajouter d'autres photos ou du texte au cours du projet. J'ai aussi un transparent Hambly avec des flocons que je prévois inclure dans le projet. Enfin, j'ai percé 3 trous au Crop-A-Dile et j'ai utilisé des anneaux pour relier le tout. Pour les pages en tant que telles, les trous sont plus près du bord, et pour les couvertures, ils sont plus loin. C'est ce qui explique l'effet livre une fois que l'album est ouvert.


Comme vous pourrez voir ci-dessous, je n'en suis qu'au début du projet. Je fais imprimer des photos aux 3-4 jours et je monte mon album au fur et à mesure.


Voilà! J'espère que ce petit projet spécial vous plaira!



3 commentaires:

Isabelle 6 décembre 2008 à 14:19  

J'adore l'idée!!! Je la garde assurément en tête pour l'an prochain! Super projet!

Mitsu 6 décembre 2008 à 15:59  

Superbe Marie que de beau souvenir

Anonyme 16 décembre 2008 à 22:31  

Vraiment une merveilleuse idée, je la conserve pour mes futurs petits-enfants... enfin j'espère!

Rachel l'hirondelle

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP