Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Brush H2O...

>> mercredi 24 décembre 2008

En cette belle veille de Noël, j'ai envie de vous faire découvrir un petit outil bien intéressant... Ne vous en faites pas, je fête présentement avec ma famille et ce message est postdaté depuis un petit moment déjà!!!


Dernièrement, je me suis procurée des Brush H2O de Zig. Il s'agit d'un pinceau que l'on peut remplir d'eau et en pinçant le réservoir, notre pointe se mouille (ça évite le petit pot d'eau qui se renverse tout le temps)! Pour nettoyer la pointe, il suffit de pincer un peu plus longtemps le réservoir pour avoir une plus grande arrivée d'eau... très pratique pour les peintures de type aquarelle vendues en pastille... On peut aussi penser à utiliser ce petit pinceau avec les encres Ditress pour des effets intéressants...

Le jaune a une pointe fine, le vert une pointe médium et il existe aussi un format large

Aujourd'hui, cependant, je vous suggère d'utiliser ce pinceau avec autre chose que de l'eau... Pourquoi ne pas le remplir de diluant et travailler avec des encres à l'alcool?

Pour ma petite démonstration, j'ai décidé de réaliser une petite carte ATC.

J'ai étampé mon image avec de la Stazon sur du papier glacé.Ensuite de cela, j'ai pris mon pinceau, rempli de diluant pour encre à l'alcool. J'ai mis des gouttes d'encre dans ma palette de peintre (on peut mettre des gouttes sur un transparent, un petit plat de plastique ou métal, ça fait pareil).

En pinçant le réservoir (plus on pince, plus on obtient de diluant - pour des couleurs plus denses, faut y aller mollo), j'humidifie ma pointe et je peux diluer l'encre et l'utiliser pour colorer mon image.
Comme vous pouvez le remarquer sur la photo, l'encre a séché et ça ne pose pas problème. Votre pointe gorgée de diluant la rendra active! Vous pouvez laisser les encres dans votre palette et les utiliser plusieurs jours après sans problème! Pour nettoyer, utiliser votre diluant ou de l'alcool à friction!


Pour changer de couleur ou lorsqu'on a terminé, il suffit de presser généreusement sur le réservoir pour obtenir assez de diluant pour nettoyer la pointe! Si on resert notre pinceau, on essuie délicatement la pointe avec un essuie-tout.

Sur ma carte, j'ai appliqué deux couleurs. J'ai pu venir colorer seulement des petites parties de mon étampe de façon très précise (ça fonctionne aussi avec un pinceau ordinaire, mais l'encre sèche plus rapidement sur les poils et en bout de ligne, ça demande plus de diluant).


L'encre à l'alcool adhère bien sur toutes les surfaces non-poreuses... Après avoir ajouté le mot bonheur sur ma carte en Dymo, j'ai pensé colorer mes lettres avec l'encre à l'alcool et j'adore le résultat!

Pour terminer, j'ai posé des petits ornements métalliques réalisés avec un poinçon et du métal à repousser... Je les ai colorés avec mes encres et mon pinceau!


Et finalement, ma petite complétée ressemble à cela...


Voici donc un petit outil qui vous permettra de rentabiliser vos encres à l'alcool et de les utiliser autrement que pour créer un petit fond moustaché pour une carte de souhaits!

Joanie @ Francofun sur Scrapbook Laurentides

6 commentaires:

Anonyme 24 décembre 2008 à 06:45  

wow c'est superbe et qu'elle merveilleuse idée.. je me promet d'essayer...

Maryse 24 décembre 2008 à 07:30  

Oh que j'aime ça!!! Je compte bien l'essayer!!!

Daneji 24 décembre 2008 à 10:16  

J'ai acheté tout ce qu'il me faut pour essayer cette technique là. Me reste plus qu'à avoir du temps pour le faire ce qui ne saurait tarder d'ici les prochains jours. Merci Joanie!!!

Francofun 24 décembre 2008 à 11:03  

Tu viendras nous montrer tes créations, Daneji!

Anonyme 24 décembre 2008 à 12:55  

Ca donne un rendu magnifique car ca n'occulte pas la transparence.
Donc en l'essayant sur un acetate preimprimé ca donne des merveilles car on voit encore le fond.
Merci pour ce beau pas à pas

Loustic

Anonyme 29 décembre 2008 à 13:56  

Wow!
J'aime beaucoup l'effet. Merci pour le pas à pas très clair et que je vais mettre en pratique très bientôt.
Freudines

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP