Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Sapins de Noël

>> mardi 9 décembre 2008

par Magali (Ladybird)

Chaque année, je prends beaucoup de plaisir à créer des décorations de Noël pour ma maison. Afin que vous puissiez avoir autant de plaisir que moi, je vous explique aujourd'hui comment réaliser les sapins dont j'ai mis la photo il y a plusieurs jours sur le forum.

Ces sapins ne sont vraiment pas difficiles à faire et peuvent même être faits avec des enfants. Une belle activité familiale en perspective!

Vous aurez besoin du matériel suivant :
-un cône en carton (en vente dans les boutiques de loisirs créatifs pour quelques dollars seulement).
- 3 ou 4 papiers unis ou à motif différents (compter environ 5 papiers pour un sapin d'environ 15 po de haut). Les papiers doivent être double face et assez épais.
- une perle d'environ 1/2 po de diamètre
- du ruban
- des ciseaux, de la colle blanche

Étape 1 :
Découper des bandes de 2,5 po de large dans toute la longueur du papier (12 po), puis couper des lamelles d'1/2 po de large en laissant bien 1/2 po non découpé en haut pour assurer la tenue de la bande.

Étape 2 :
Enrouler les lamelles de papier autour d'un crayon pour leur donner un beau mouvement.

Étape 3 :

Coller les bandes de papier autour du cône en carton à l'aide de la colle blanche. Pour ce faire, il est préférable d'appliquer la colle sur le haut de la bande de papier, de placer les bandes autour du cône et de presser fermement pendant quelques minutes.

Répéter ces étapes, en espaçant les bandes d'environ 1 po, et ce, jusqu'en haut du cône.

Étape 4 :
Une fois la totalité du cône couverte, couper un quart de cercle de papier et former un cône qui devra être collé en haut du sapin.

Étape 5 :
Il ne vous reste ensuite qu'à coller la perle en haut du sapin et à nouer un ruban au-dessous de la perle. Si vous utilisez un ruban à cadeau, vous pouvez le faire friser, ce qui donnera un petit look sympathique à votre sapin.

Je vous avais bien dit que ce n'était pas compliqué!
Pour celles qui souhaiteraient voir ce que cela donne en vrai, j'ai laissé un petit sapin à la boutique. N'hésitez pas à passer!
J'ai bien hâte de voir vos réalisations!

1 commentaires:

Fabienne 12 décembre 2008 à 20:46  

C'est vraiment superbe Magali.
J'ai vu le tien à la boutique et c vrai que ca donne un très beau fini.
Ca pourrait meme faire de très beaux centres de tables
Merci pour ce pas à pas

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP