Dernière journée de l'année!!!
>> mercredi 31 décembre 2008
Bientôt, vous commencerez à mettre en valeur vos photos prises durant le temps des fêtes... peut-être même celle de ce soir... Quand on parle du temps des fêtes, on parle de brillance et de scintillement alors aujourd'hui, je vous propose une petite technique "peinture" pour mettre de l'éclat sur vos pages, vos images étampées, cartes, etc...
Pour réaliser cette technique, vous aurez besoin d'un mini-mister (idéalement), de poudre Perfect pearl, d'un petit plat et d'eau, d'un bâton de popsicle et d'un pinceau... Éventuellement, pour aller un peu plus loin, il est intéressant d'avoir des encres Distree est recharge (compte-goutte).
Le but de cette technique est de se créer une peinture aux reflets brillants/métalliques...
Première étape, mettez un peu de poudre dans votre petit plat. J'ai mis la pointe d'un bâton de popsicle et j'ai eu beaucoup de peinture (vous pouvez donc en mettre moins si vous désirez couvrir une petite surface).
Votre peinture est prête, vous pouvez maintenant peindre votre surface... Ici, il s'agit d'une image étampée "sapin".
Pour obtenir une teinte différente, il est possible d'ajouter quelques gouttes d'encre Distress et de bien mélanger avec la pointe du pinceau. Encore là, on y va graduellement, en testant le résultat entre chaque ajout.
Voyez la différence de teinte obtenue sur ce deuxième sapin...
Bien que ma poudre soit verte, je peux tout à fait la mélanger à d'autres couleurs d'encres que le vert. Ainsi, pour mon tronc, j'ai décidé d'ajouter quelques gouttes de rouge pour me créer un brun unique.
Il est aussi intéressant d'utiliser cette peinture sur des chipboards! Tout dépendant de l'effet voulu, vous pouvez peinturer au pinceau fin ou encore au pinceau mousse (ou avec ce qui vous passe par la tête - comme une éponge, un chiffon, etc...). Voyez la différence - le rendu est plus uniforme avec le pinceau mousse...
Je vous souhaite une belle année 2009 - bonheur, santé et créativité!
Joanie @ Francofun sur Scrapbook Laurentides