Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un peu de recyclage?

>> mardi 26 mai 2009

par Magali (alias Ladybird)

Hier, j'ai décidé de faire un grand ménage dans la maison. Avez-vous déjà regardé votre bac à recyclage en vous disant que vous pourriez en faire des merveilles?
En tout cas, étrangement, c'est ce que ça m'a fait et j'ai décidé de fouiner un peu pour voir ce que je pouvais faire de tout cela.

Voici donc quelques idées si vous souhaitez vider un peu votre bac également...
J'ai donc mis plein de revues de côté et j'ai découpé tout plein de lettres avec lesquelles j'ai décidé de créer un fond.

Afin que les couleurs soient réparties uniformément, j'ai décidé de placer mes lettres à plusieurs endroits en même temps, comme le montre la photo ci-dessus.
J'ai finalement obtenu un fond totalement rempli que j'ai pu utiliser pour faire la page suivante.

C'est assez long à faire mais ensuite, la page est assez vite faite, car le fond étant déjà chargé, on n'a pas besoin de mettre trop d'embelissements.

Vous pouvez faire de même en découpant les fonds de publicité pour faire une page avec plein de couleurs, de textures... mais vous pouvez aussi découper des yeux, des bouches... les solutions sont infinies.

Et puis, je peux vous dire que les revues sont bourrées de petits dessins et de magnifiques images qui peuvent servir sur vos pages. J'ai réuni un petit stock de choses pour de prochaines pages. Alors je vous invite à attraper vos ciseaux et à découper tout ce qui vous inspirera!

De plus, aujourd'hui, grâce au forum Scrapbook Café et à la Muse, j'ai découvert un site qui montre des créations faites de canettes de Coke. Il fallait y penser!
Alors j'ai décidé de tenter l'expérience. Je peux vous dire que les poinçons sont super efficaces pour ça! Regardez ma petite carte faite avec des papillons en canettes...

Et ça marche évidemment avec toutes les boissons! Ahaha!!
J'ai hâte de voir vos créations et vos idées de recyclage!

2 commentaires:

Francofun 26 mai 2009 à 20:04  

Géniale, cette idée de puncher dans les canettes!!! J'adore!!!

Carole 27 mai 2009 à 15:20  

wowww c'est don ben une superbe idée
ta carte est vraiment belle.

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP