Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Modifier les photos... sans logiciel!

>> mercredi 27 mai 2009

On voit parfois des photos qui ont été traitées dans un logiciel, comme Photoshop... On envie les effets, on trouve le grain intéressant - bref, c'est inspirant...

Personnellement, je n'ai pas de logiciel de traitement de photos - mon dinosaure d'ordinateur ne supporterait pas un tel logiciel... Et avoir le logiciel, faudrait que je passe du temps à me pratiquer afin de maîtriser les techniques...

Mais des fois, j'ai envie d'un truc un peu différent... De jouer avec ma photo... Pour moi, modifier une photo, ça passe par les médiums mis à ma disposition...

Aujourd'hui, je vous propose de colorer une photo avec du Glimmer Mist... C'est ultra simple...

Étape 1. Choisissez une photo noir-blanc ou sépia (quoique l'effet pourrait aussi être intéressant sur une photo couleurs).


Étape 2. Si vous désirez conserver une partie de votre photo dans les teintes originales, placez un masque sur la dite partie.


Étape 3. Agitez bien votre Glimmer Mist (bouchon par en-bas) et vaporisez sur votre photo.


Étape 4. Épongez l'excédent d'encre avec un chiffon ou un essuie-tout.


Voici le résultat préliminaire que vous obtenez.


Étape 5. Une fois le glimmer mist bien sec (vous pouvez accélérer le processus avec le fer à embosser si votre papier photo résiste bien à la chaleur), vous pouvez prendre un crayon à photo et tracer le contour de votre masque de façon à accentuer la coupure entre votre couleur de glimmer et la couleur originale de votre photo.


Voici le résultat final que j'obtiens avec cette photo et du glimmer mist Coffee Shop. J'ai choisi un mist plus foncé que ma photo pour vraiment attirer l'attention sur mon sujet (mes trois enfants). Vous pourriez aussi prendre une couleur plus vive pour donner du punch à votre photo...



Voici une photo avec reflets pour vous montrer que le pigment brillant (dans ce cas-ci, cuivré) reste bien en place sur la photo!


Et voici finalement la page que j'ai créée avec cette photo altérée...


J'espère que cette petite idée vous a inspiré et qu'elle vous donne le goût de maximiser l'utilisation de vos Glimmer Mist en osant en mettre sur vos photos!

Si vous tentez l'expérience, venez nous montrer vos créations sur le forum!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

5 commentaires:

Esteralda 27 mai 2009 à 13:19  

bonne idée !! :D

Claudine 27 mai 2009 à 13:34  

Wow génial la technique

Unknown 27 mai 2009 à 14:57  

Superbe comme résultat, tu es géniale!

Maryse 27 mai 2009 à 17:37  

Oh lala!! Qu'elle super idée!

~Francine~ 6 juin 2009 à 11:29  

Wow! Quel effet. J'adore ça!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP