Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un petit carnet de notes ...

>> vendredi 1 mai 2009

Je vous présente aujourd'hui un projet que j'ai vu dans la revue Simply Handmade... Il s'agit d'un petit carnet vraiment charmant fait à l'aide de boite de carton.

Pour le faire il vous faut
- un bind it all - mais vous pouvez aussi relier à l'aide d'anneau ou de rubans ...
- des feuilles blanches
- un boite de carton (céréales, nouilles kraft...)

Pour faire mon carnet j'ai utiliser une boite de céréales (huummmmm des cap'n crunch !)
À l'aide de l'exacto et d'une règle j'ai découpé deux morceaux (un avec le devant de la boite et un avec le derrière) de 4''X5'' - mais vous pouvez choisir la grosseur de votre choix !


Ensuite j'ai coupé des cartons blanc de la même taille.

Ensuite, à l'aide du bind it all j'ai troué les cartons et les feuilles à raison de 3 trois dans le haut et 3 trois dans le bas.

Finalement, j'ai coupé la reliure (je ne conseille pas les ciseaux, un "cutter" fait vraiment un meilleur travail) et je l'ai refermée à l'aide du bind it all.

Et voila ! Vous avez maintenant un petit carnet de notes très charmant ! Vous pouvez encrer votre morceau de carton ou encore sabler le tout pour donner un style plus vieux, bref les possibilités sont infinies ...


Voila pour aujourd'hui !

J'ai un carnet Pop Tarts qui m'attend :)

Marie-Claude @ Lalunatique pour Scrapbook Laurentides

2 commentaires:

Maryse 2 mai 2009 à 09:32  

Ah! trop cute!!!!! J'ai montré ça à mon Anthony et il en veut un avec le perroquet des frootloups!!!!! :))))))
Vraiment bonne idée!

Francofun 2 mai 2009 à 11:24  

J'en veux un!!!
Tu pourrais te partir un petit commerce lol!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP