Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Les copics et le plastique

>> dimanche 17 mai 2009

Bon matin, je voulais vous faire une belle chronique sur les copics et le plastique, j'ai dessiné les dessins et les trucs MAIS mon ordi a un léger problème ce matin il refuse de s'ouvrir... je suis donc obligé de réduire ma chronique un peu... mais aussitôt que je peux redémarrer mon ordi je viens vous mettre la suite de la chronique...

Les copics et le plastique c'est compatible mais il faut certaine condition. Tout d'abord l'encre alcool contenu dans les copic sèche très rapidement, donc il faut dessiner assez vite pour ne pas avoir de cerne de couleur. Ce que moi j'aime c'est que je peux me servir du plastique et de sa réaction avec l'alcool pour créé des techniques le fun et qui peuvent remplace les encres alcools liquides. Je vais vous en montrer des exemples

Ici je n'avais plus de shrink plastic blanc, Francofun c'est donc gentiment proposer de me donner un coup de main...

Tuiles en shrink plastic et Copic

Tout d'abord colorier votre pièce de plastique, ici avec R27 et Y17


Ensuite avec soit votre blender, soit avec une solution de mélange à encre alcool et un tampon (comme Joanie a utilisé),



vous appliquez des gouttes directement, soit vous déposer votre pointe de blender et la laissée le temps de faire bouger l'encre, soit avec le tampon rempli d'alcool vous tamponnez votre surface. Vous le faites jusqu'à ce que vous obteniez le résultat qui vous plaît. Ce qu'il y a de plaisant avec les encres à alcool comme les copic et les travaux sur le plastique c'est que si le résultat ne vous plait pas vous prenez une ouate ou autre et un peu d'alcool à friction et vous nettoyer votre surface, ni vu ni connu vous pouvez recommencer.


Ensuite quand le résultat vous plaît, vous pouvez étamper l'image que vous avez choisi pour faire votre tuile et vous faites chauffer votre shrink plastic pour en faire une mignonne petite tuile pour décorer vos cartes ou vos pages...


Ce qu'il faut que vous sachiez c'est que la couleur que vous allez prendre, va changer en rapetissant et va devenir plus intense, il est donc préférable de prendre des couleurs claires, pas nécessairement pâles, mais claires - un vert clair, un bleu clair... bon test!


Voici d'autres exemple que Joanie (Francofun) a bien voulu nous faire
Avec E31 et YR16


Avec BG05 et G14



le reste à suivre...

je vous montrerais des tuiles faites avec des fragments et un exemple d'écail que l'on peut faire sur le dos d'un mon étampe dragon...

Annabelle @ milianna

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP