Gros plan sur les étampes
>> dimanche 10 mai 2009
Dans le monde des étampes, je voudrais vous présenter les Whiff of Joy
C’est une compagnie que j’adore et je suis tellement, mais tellement contente que la boutique Scrapbook Laurentides en devienne dépositaire et en plus vous savez quoi? On est les seuls au Québec et seulement 3 au Canada… N’est-on pas chanceux?
Ce que j’aime de Whiff of Joy c’est la qualité de ses étampes elles sont vraiment bien faites (seul petit hic, elles viennent non montées) il faut donc soit les montées soit même avec du EZ-month (future chronique à venir), soit ce que je fais la plupart du temps, j’utilise de la colle en bâton pour les positionner sur mon bloc d’acrylique et ensuite quand je les lave rien ne reste de la colle. Bon on retourne au Whiff of Joy…
Il y a la collection des Charlotte et Charlie que j’adore et encore plus récemment avec les médiévales je les trouve absolument fantastique… j’aime les dragons, les princesses et les chevaliers alors là je suis choyée…
Et les Melinda et Matthew (des petits personnages avec des ailes d’anges, sont vraiment magnifiques, celle avec les muffins et la bougie fait de tellement belles cartes de fête et celle qui lit je l’adore pour faire les petits signets que je donne à tous et toutes…
Il y a aussi les Willows et Oakley qui sont vraiment très belles aussi. Celle avec le panier de fleurs est vraiment l’une de mes préférées… bref, je les adore...
Je voudrais vous parler un peu de la compagnie… Whiff of Joy c’est le rêve de Katharina qui a débuté en juillet 2008. Elle décide de se mettre en équipe avec l’illustratrice Allison Acton qui créera Charlotte et Charlie ainsi que pour la Collection d’animaux qui font la fête. Elle demandera ensuite à Élisabeth Bell de se joindre à son équipe pour la création de Willow and Oakley ainsi que pour Melinda et Matthew.
Je vous parle un peu des illustrateurs…
Alison Acton se spécialise dans les animations illustrées, elle a un style très frais que personnellement j’adore, mais bon vous le savez je suis vendue aux chevaliers, dragons et personnages très imagés. Vous pouvez voir son travail sur son site web, Doomcat Studios. Elle d’origine canadienne, Ottawa.
Elisabeth Bell dessine pour beaucoup d’autres compagnies (Sugar Nellie) c’est pour cela que parfois on peut trouver des similitudes avec les personnages. J’aime vraiment beaucoup ce qu’elle fait et je trouve qu’elle porte une attention particulière à la caractéristique de ses personnages, je les trouve vivants et animés. Vous pouvez allez voir plus en détail ce qu’elle fait sur son site web Lis-trations Art & Designs.
Annabelle ou Milianna
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire