Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Une idée toute simple!

>> mercredi 4 mars 2009

Aujourd'hui, je vous présente une idée toute simple... Ça n'a pas toujours besoin d'être compliqué pour être beau!

Je vous propose de sortir un poinçon de la forme de votre choix, de l'utiliser dans quelques-uns de vos retailles et ensuite, de recouvrir une forme de votre choix avec vos petits motifs!

Voyons voir...

1. J'ai décidé de faire ma démonstration avec un oiseau. Par contre, je n'ai pas choisi un chipboard parce que la superposition des petites formes ajoute déjà beaucoup de relief à la structure. J'ai donc tracé mes formes sur un carton ordinaire (type Bazzill) et je les ai découpées.


2. Avec mon poinçon carré et quelques retailles, je me suis préparé des carrés de réserve pour mon projet! Il pourrait être intéressant d'appliquer ce petit truc, mais en utilisant un seul papier à motif!


3. Afin de faire ressortir un peu la forme carrée sur ma structure, j'ai choisi d'encrer chaque pièce utilisée.


4. Ensuite, j'ai recouvert ma forme avec mes petits carrés, en alternant les couleurs, en superposant les carrés...


5. Quand mes pièces ont été entièrement recouvertes, j'ai tourné ma forme pour voir la structure de base et avec mes ciseaux, j'ai coupé l'excédent.


6. J'ai encré les contours, j'ai monté mon oiseau et voilà, il est prêt à être utilisé sur une création de mon choix!!!


Voici la page que j'ai confectionnée pour utiliser cet oiseau... Une page simple, qui laisse place à la photo et à mon oiseau coloré. J'aime bien le concept de la liberté de jouer dehors en été associé à la cage et à l'oiseau hors de celle-ci!


Allez hop! À vous de jouer... Je suis certaine que vous avez au moins un punch et quelques retailles, non? Une petite page avec une forme de poisson et un poinçon rond, ce serait beau, non?

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

11 commentaires:

Lalunatique 4 mars 2009 à 12:26  

Je trouve ça tellement beau !

Glamotte 5 mars 2009 à 12:51  

Wow c'est génial comme idée. Je la retiens celle là.

Anonyme 5 mars 2009 à 16:22  

wowwww ca donne vraiment tout un effet !!
J'adore l'idee, geniale pour les petites deco

Mais dis moi Franco, tu te convertis aux fleurs ???

Super, merci

Loustic

Francofun 5 mars 2009 à 16:31  

Ahahah Loustic! Non, mais j'essaie de passer celles que j'ai et au-delà de trois sur une page, j'ai l'impression d'étouffer lol!

Merci les filles!

Caro 5 mars 2009 à 22:08  

Il y a plusieurs années, on faisait la même chose, sauf avec des bouts de papiers déchirés. Cette technique s'appelle le Serendipity!
Très joli ton oiseau!

Francofun 7 mars 2009 à 14:54  

Merci Caro! J'ai fait une recherche sur le serendipity... et franchement, j'aime mieux l'effet avec les punchs lol! Mais c'est vrai que le principe est semblable - merci pour cette découverte!

Anonyme 7 mars 2009 à 16:26  

c'est une superbe idée ! et ta page est superbe !

Anonyme 7 mars 2009 à 16:44  

Génial!!! ton oiseau est vraiment adorable

Anonyme 7 mars 2009 à 17:28  

Une fabuleuse idée qui permet d'utiliser ses chutes de papiers, même des petits bouts.
Merci pour cette astuce.

stephacine 2 avril 2009 à 06:19  

Une idée super, et joliement réalisée!!!! Merci!

NatQuebec 12 avril 2011 à 20:25  

oh c'est superbe, j'adore :-) qu'elle bonne idée !

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP