Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Ink resist!

>> mercredi 11 mars 2009

Aujourd'hui, je vous présente ma technique fétiche du moment! J'ai découvert ce truc en préparant la grande technique imagée sur les perfect pearls et depuis, je ne peux plus m'en passer! Chaque fois que je dois préparer une carte, c'est la technique que je privilégie!

Ce n'est pas trop compliqué à réaliser...

Voici ce que vous aurez besoin:
1. Perfect Medium ou encre Versamark claire
2. Carton glacé ou papier photo
3. Brayer ou applicateur foam (Ranger)
4. Encre Distress en recharge ou en pad
5. essuie-tout ou petit chiffon
6. étampe au choix
7. eau et mini-mister


Étape 1.
Pour débuter, encrer votre étampe avec la Versamark ou le perfect medium.


Étape 2. Étampez votre image sur le papier glacé (papier photo).


Étape 3. Sur une pellicule de plastique (plat, acétate, sac, emballage, saran wrap...), déposez quelques gouttes d'encre Distress et ajoutez un peu d'eau au mini-mister.


Étape 4. Roulez votre brayer dans l'encre diluée et roulez-le ensuite sur votre papier glacé - Vous verrez que votre image restera blanche, comme le papier l'était au départ. Refaites l'opération autant de fois que nécessaire pour obtenir la teinte désirée - vous pouvez aussi ajouter d'autres couleurs d'encre...

**** Si vous n'avez pas de brayer, vous pouvez ajouter les encres avec les applicateurs feutre de Ranger... Et peut-être même directement avec votre pad d'encre distress, en vaporisant un peu d'eau par la suite sur le papier glacé...

Étape 5. Avec un essuie-tout ou un petit chiffon, essuyez le surplus d'encre. Laissez-sécher et utilisez votre image sur une carte, une page ou la création de votre choix!


Voici une petite carte dont le fond est réalisé à partir de cette technique (deux couleurs d'encre)...


À vous de jouer!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

2 commentaires:

Unknown 11 mars 2009 à 10:00  

J'adore cette idée. Je vais surement essayer cette technique.

Fabienne 11 mars 2009 à 20:41  

C vraiment super cette technique
merci

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP