Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Autour de Pâques!

>> mardi 31 mars 2009

par Magali (alias Ladybird)

Pâques arrive à grand pas, demain, déjà le mois d'avril!
À cette occasion, j'ai décidé de vous donner quelques idées pour recycler de petits choses que l'on retrouve souvent dans la maison au moment de Pâques et pour en faire des embellissements personnalisés.

Tout d'abord, les œufs en chocolat!! Si vous n'en avez pas encore à la maison, ils risquent de vite envahir votre quotidien dans les jours à venir. Ils sont parfois emballés dans un joli papier métalisés, comme ceux que j'ai choisi ici.

Vous voyez où je veux en venir?
Et oui, pourquoi ne pas utiliser ces papiers métalisés sur votre page.
1) Il vous suffit de découper une forme dans du carton (pourquoi pas dans l'emballage de votre paquet d'œufs en chocolat) ou de choisir un chipboard et de le recouvrir à l'aide de ces morceaux de papier.
2) Pour ce faire, appliquez un peu de colle blanche ou de colle style mod podge sur votre forme et placez votre papier dessus. Vous pouvez ensuite lisser le papier en appuyant fermement sur la forme avec votre doigts.

3) Attendez que ça sèche quelques minutes.
4) Une fois les formes sèches, vous pouvez replier le surplus de papier au dos de la forme et le tour est joué!
Passons maintenant à un aliment bien présent au moment de Pâques : les oeufs... pas en chocolat cette fois-ci, mais les vrais!! Rien ne vous empêche de les utiliser aussi sur votre page.
1) Récupérez les coquilles d'oeufs et étalez-les sur une surface plane en les écrasant pour les aplanir.
2) Pour les teinter, je n'ai rien trouvé de mieux que les Glimmer mists. Vous avez un grand choix de couleurs et les nuances adhérent bien à la surface tout en pénétrant dans la coquille.

3) Laissez sécher.
4) Vous pouvez découper des formes dans la coquille, ou comme moi, la poinçonner... attention, comme vous pouvez le deviner, il s'agit d'une matière très fragile. J'ai utilisé ici un poinçon rond de petite taille.
5) Vos formes de coquille d'oeufs sont prêtes à être utilisées à l'endroit ou à l'envers. Personnellement, j'ai préféré les utiliser à l'envers car j'aime beaucoup l'effet de la couleur qui est passée au travers de la coquille (voir sur ma page). Ça ressemble vraiment aux coquillages de la mer...
Voici donc ma page...
Comme vous pouvez le voir avec ma page, il n'est pas forcément obligé de faire une page sur le thème de Pâques pour utiliser ces techniques!
Bon scrap!

3 commentaires:

Misty 31 mars 2009 à 17:55  

bonnes suggestions Magali!

Francofun 1 avril 2009 à 07:38  

Génial Magali! Ce sont de beaux trucs!

Pour les coquilles d'oeuf, l'encre à l'alcool fait des merveilles!

Anonyme 1 avril 2009 à 16:13  

my god, c tres hot ton affaire!!!! Très belle page!!!!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP