Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Petit cours et rentabilisons nos achats! Poinçon et dimensional pearl...

>> mercredi 18 mars 2009

Allez hop, les filles, c'est le temps de vous inscrire!
Je vous mets l'info ici:

DATE
2 avril 19H00

DURÉE 3H00

Je vous invite à venir patouiller en ma compagnie! Vous vous amuserez avec la UTEE, le shrink plastic, la Stazon, la Versamark, la créamousse, le foil (transfert métallique), le Glossy Accents, le liquid appliqué! Ce cours vous permettra de découvrir des techniques créatives amusantes qui vous aideront à créer des embellissements uniques pour vos créations, de jouer avec les textures et le relief!

Nous vous invitons donc à vous inscrire, ou du moins, à prendre plus de renseignements en contactant Sylvie chez Scrapbook Laurentides au 450-569-0315.

J'espère que vous serez nombreuses à venir vous amuser avec moi!


COÛT= 28$ plus taxes

Pour inscription par téléphone
450-569-0315

Ou en directe à la boutique
2140 Boulevard du Curé Labelle
St-Jérôme

**********************

En ce beau mercredi, je vous offre une fleur! Pas un bouquet, une simple fleur en chipboard! Pour altérer cette fleur, je vous propose d'utiliser deux produits - un poinçon de votre choix et de la Dimensional Pearl (mais vous pourriez prendre le médium qui vous plaît)!

Étape 1. Choisissez une pièce de votre choix à altérer et un poinçon (adaptez la taille du punch à votre pièce).
Étape 2. Sur votre pièce, collez plusieurs petits motifs créés avec votre poinçon. Taillez ceux qui dépasseront des arrêtes. Personnellement, j'ai collé mes motifs en les emprisonnant entre deux couches de gel médium.


Étape 3. Une fois le tout bien sec, j'ai appliqué une couche de gesso très fine avec un pinceau mousse (faute de gesso, vous pourriez prendre de la peinture acrylique).


Étape 4. Appliquez quelques gouttes de dimensional pearl sur votre pièce et étendez avec un pinceau mousse, votre doigt, une chiffon...


Étape 5. Afin de faire resortir les motifs, je vous suggère d'encrer votre pièce. Personnellement, je passe un petit pad d'encre délicatement sur la surface (un pad pas trop neuf!). Vous pourriez aussi mettre un peu de peinture acrylique noir sur un chiffon et frotter votre pièce avec celui-ci.


Et voilà le résultat obtenu et sur la seconde photo, vous voyez le reflet perlé/métallique qu'offre la dimensional pearl (rarement utilisée comme une peinture - on voit plutôt des petits points surélevés)!

Vous pourrez ensuite utiliser votre pièce sur la création de votre choix!

J'espère que cette petite technique vous a plu! Si ça vous dit, prenez un petit 15-20 minutes et tentez l'expérience!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP