Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un peu de tout

>> samedi 21 février 2009

par mariemily

Aujourd'hui, je vous parlerai de plusieurs sujets.

Défis "Videz votre inventaire" sur le forum

N'oubliez pas nos défis sur le forum


C'est une belle façon de faire place aux nouveautés! Caoru a lancé le premier défi, Des fleurs à la folie, la semaine dernière : il faut mettre au moins 30 fleurs sur sa page. Nous pouvons dire mission accomplie pour elle, Elisabeth et moi-même. C'est à voir sur le forum. Il n'y a pas de date limite pour réaliser les défis : vous y allez à votre rythme.

Un nouveau défi sera aussi lancé demain, ici même sur le blog. C'est un rendez-vous!

Quelques petits trucs en vrac

Je partage avec vous quelques petits trucs pour vos projets de scrapbooking...

Enlevez les traces de doigts sur les photos

Un petit truc facile pour faire disparaître les disgracieuses empreintes sur les photos au fini glacé : l'essence à briquets (aussi appelée, en bon québécois, "gaz à lighter", ou "lighter fluid" en anglais). Je vois d'ici votre visage... mais ça marche, et ce, sans abîmer la photo! Il suffit d'en verser un peu sur un bout d'essuie-tout ou un papier mouchoir, de frotter la photo, et le tour est joué! Attention cependant : cette méthode a été testée uniquement sur les photos au fini glacé traitées en laboratoire. Faites un test avant si vos photos ont été imprimées à la maison...

Empêchez les rubans de s'effilocher

Bon nombre d'entre nous créent des mini-albums et nouent des rubans autour des anneaux qui tiennent en place les pages de l'album. Par contre, il n'y a rien de plus désolant que de voir ces beaux rubans s'effilocher au fil du temps. Comment empêcher cela? En enduisant les extrémités de Mod Podge mat! C'est tout simple : il suffit de se tremper le pouce et l'index dans le Mod podge, de frotter l'extrémité de chaque ruban pour en mettre une petite quantité, et de laisser sécher. Il arrive qu'on voit encore un peu le produit une fois séché selon le type de ruban, mais personnellement, je préfère cela à un ruban effiloché!

Précommandes sur le forum

N'oubliez pas non plus d'aller consulter la section des précommandes
(http://scrapbooklaurentides.forumactif.com/pre-order-achat-et-swap-boutique-f1/). De nouveaux produits ont été ajoutés cette semaine, dont les décalques et transparents Hambly et deux nouvelles collections October Afternoon.

Logiciel de retouche photo The Gimp

J'ai découvert ce logiciel grâce à un numéro hors série d'Esprit Scrapbooking sur la photographie. En gros, ce logiciel GRATUIT offre plusieurs des fonctions de Photoshop, en plus de vous être offert en français. Vous pouvez entre autres l'utiliser pour effacer certains éléments perturbateurs de votre photo, ou alors, conserver seulement une partie en couleur, et mettre le reste en noir et blanc. Bref, il vous permet d'en faire un peu plus que Picasa. Selon l'article dans Esprit Scrapbooking, ce logiciel est très facile d'utilisation.

Vous pouvez télécharger The Gimp à l'adresse suivante :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html. Je n'ai pas encore eu la chance de l'essayer, mais je compte m'y mettre au cours de la semaine. Je vous en parlerai davantage lors d'une prochaine chronique. Si vous l'utilisez et avez des commentaires, n'hésitez pas à m'en faire part!

Bon weekend à toutes!

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP