Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Création d'un fond avec des étampes (et promo cours!!!)

>> mercredi 11 février 2009

Ça faisait un petit bout de temps que je m'étais amusée à me créer des fonds personnalisés... et pour je ne sais trop quelle raison, l'envie est revenue... L'envie de le faire avec des étampes...Justifier

J'ai décidé de partager avec vous quelques petits trucs...

Pour le premier exemple, je suis partie d'un carton uni rose et j'ai utilisé du Gesso et une étampe en mousse.


À l'aide de mon pinceau, j'ai badigeonné mon étampe de Gesso et ensuite, j'ai appliqué celle-ci sur mon carton. J'ai répété l'opération jusqu'à ce que ma page soit remplie de motif.


Une fois l'étampage complété, on peut faire sécher au fer à embosser pour gagner un peu de temps!

Ensuite, j'ai utilisé deux couleurs de Glimmer Mist, afin d'harmoniser mes motifs à mon papier de départ et de donner un petit effet brillant.



Pour chaque couche de glimmer mist, j'ai épongé ma page pour enlever l'excédent et donner un effet plus uniforme.


Et voilà, pas plus compliqué que cela! Me voici avec un papier à motifs unique et original!


Je vous montre l'effet que cela peut donner à une page puisque j'ai eu la chance d'en créer une avec ce papier!



Une autre petite idée... que je vous explique dans démonstration photos, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Alors, à l'aide mon applicateur et de mes mousses, j'ai appliqué de facon aléatoire 3 couleurs d'encres Distress. Ensuite, en mettant de l'eau sur mes doigts, j'ai envoyé des gouttes sur mon papier... L'eau a fait son oeuvre et j'ai ensuite fait sécher ma page au fer à embosser.

J'ai choisi de créer un papier thématique pour mes pages de Noël. J'ai pris quatre étampes différentes de Noël et j'ai fait un étampage en série. J'ai choisi d'utiliser l'encre Graphite Black de brilliance Dew Drop, qui à mon avis, a une belle qualité et une belle... brillance!

Et voici le résultat...

D'un peu plus près...
Comme vous pouvez le constater, ces petites techniques ne sont pas compliquées et permettent de se créer des papiers à motifs personnalisés, qui répondent à nos besoins!

Vous retrouvez chez Scrapbook Laurentides les encres, des étampes et tout ce qu'il vous faut pour créer vos propres papiers à motifs!

Tentez l'expérience et venez me montrer le résultat que vous obtiendrez!

************************

Le 19 février à 19h - cours de techniques créatives!!!

Le 19 février, à 19h, je donnerai mon premier cours chez Scrapbook Laurentides!

Je vous invite à venir patouiller en ma compagnie! Nous jouerons avec la UTEE, le shrink plastic, la Stazon, la Versamark, la créamousse, le foil (transfert métallique), le Glossy Accents, le liquid appliqué! Ce cours vous permettra de découvrir des techniques créatives amusantes qui vous aideront à créer des embellissements uniques pour vos créations, de jouer avec les textures et le relief!

Je vous invite donc à vous inscrire, ou du moins, à prendre plus de renseignements en contactant Sylvie chez Scrapbook Laurentides au 450-569-0315.

J'espère que vous serez nombreuses à venir vous amuser en ma compagnie!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP