Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Embossage et effet masque...

>> mercredi 18 février 2009

Dernièrement, avec Tim Holtz, les masques sont revenus en force... On en voit plus sur le marché et par le fait même sur les créations des scrapbookeuses...

J'adore l'effet des masques et toutes les possibilités que cette technique nous offre. Et quand on sait que l'on peut créer un effet de masque avec des étampes, il y a encore plus de possibilités à explorer...

Je vous explique comment procéder... Il n'y a rien de plus simple!


1. En premier lieu, on étampe l'image désirée avec de l'encre de type Versamark transparente.

2. On met de la poudre à embosser claire sur notre motif.

3. Après avoir enlevé l'excédent de poudre, on chauffe au fer à embosser.


4. Une fois le tout refroidi, on vaporise de l'encre (ici du Glimmer Mist - ce pourrait aussi être un mélange de Distress au mini mister ou même un tamponnage avec de la peinture, mais il faut essuyer le motif avec un petit linge humide avant que ça sèche).



5. On éponge l'excédent d'encre avec un essuie-tout ou un linge.


6. Et voilà, l'effet de masque est créé!


Voici la page que j'ai réalisé à partir de ce papier "masqué"!



J'espère que cette petite technique a stimulé votre imagination! Si vous tentez votre chance, venez nous montrer le résultat obtenu!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

6 commentaires:

Mitsu 18 février 2009 à 10:02  

Hoooooo celle la je vais essayée c'est certain !!! Moi qui avais pas de masque a la maison ... maintenant j'en est plein avec mes Étampes LOL

Esteralda 18 février 2009 à 12:54  

Oh my god !!! J'adore l'idée ! Tellement simple et... tellement beau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci franco ! Faut qu'j'essaie ça.. Non.. JE VAIS ESSAYER !! En plus, ça va tellement bien avec un projet que j'ai en tête depuis un moment !! I love it !

Mouf 18 février 2009 à 18:14  

Très bonne idée!!
Je crois quwe je vais me laisser tenter...merci!!!

Maryse 18 février 2009 à 19:17  

ça fait vraiment un superbe effet!!!!!!!

Anonyme 18 février 2009 à 20:38  

Merci Francofun pour cette belle technique! j'ai enfin compris de quoi il s'agit!

Je vais sûrement l'essayer bientôt!

Rachel l'hirondelle

Anonyme 4 mars 2009 à 09:58  

Ou as-tu acheté cette étampe?? ?Trop hot!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP