Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Perfect Pearl, en simplicité!

>> mercredi 4 février 2009

Avec les poudres Perfect Pearl, on peut faire des merveilles - les mélanger à de l'encre Distress, à de la peinture acrylique, à de l'eau, etc...

La façon la plus simple de les utiliser est de les appliquer sur le Perfect Medium - offert en petit pad (comme un tampon encreur), en crayon ou en recharge.

Les crayons viennent en duo, sont offerts en clair ou en noir et deux pointes différentes vous sont proposées - une pointe facilitant l'écriture et le traçage et une pointe facilitant le coloriage:


Alors, pour ma première petite démonstration, j'ai étampé un papillon LG Brushes. Mon objectif est de venir ajouter de la Perfect Pearl sur les ailes du papillon, dans les interstices, et d'utiliser plus d'une couleur.

En premier lieu, je dessine l'intérieur des interstices qui seront de la même couleur.

À l'aide d'un pinceau fin sec, que je trempe directement dans la poudre, je viens déposer la perfect pearl sur mon image.

Avec un balai plumeau, je viens époussetter l'excédent de poudre.
Je répète ces opérations jusqu'à ce que mon image soit colorée avec toutes les Perfect Pearl désirée.

Sur mon papillon, j'ai utilisé quatre couleurs de poudres. Voyez l'effet obtenu sans reflet:

Et maintenant, voici l'effet que l'on obtient avec des reflets lumineux - mon papillon est bien irridescent, brillant (l'effet est plus marqué en vrai).


Un dernier petit exemple sur une image noire, mais réalisé avec le tampon de Perfect Medium. Alors, comme s'il s'agissait d'encre, j'ai tamponné mon image avec le tampon Perfect Medium noir et j'ai étampé.

J'ai ajouté de la poudre Perfect Pearl au pinceau, comme pour l'autre exemple, j'ai enlevé l'excédent et voici le résultat obtenu sans reflet:

Et celui obtenu avec des reflets lumineux - un bon hérisson bleu brillant:

Les Perfect Pearl ajoutent vraiment un bel effet à vos images étampées... Pour accentuer l'effet, vous pouvez colorier l'intérieur de votre motif avec des crayons offrant une couleur semblable au Perfect Pearl utilisé. De plus, vous pouvez aussi décider d'ajouter une petite quantité de poudre sur des endroits spécifiques de votre motif (par exemple, seulement sur le corps du papillon, ou sur ces antennes)!

Un médium polyvalent et facile d'utilisation!

Amusez-vous bien et n'oubliez pas que les poudres sont offertes sur la boutique, dans les nouveautés du 29 janvier!

Joanie @ Francofun sur Scrapbook Laurentides

3 commentaires:

Daneji 5 février 2009 à 11:19  

Et voilà, je suis passée à la boutique, hier et j'ai acheté tout ce qu'il fallait pour m'essayer. Merci Joanie de me montrer comment faire..;-)

Francofun 5 février 2009 à 17:00  

Ça me fait vraiment plaisir, Daneji!
Si tu as des questions, fais-moi signe!

Anonyme 24 février 2009 à 04:34  

je suis passée par hazard en surfant, et je découvre les crayons perfect pearl. Moi qui le faisait au pinceau, j'avoue que ta technique me plait bcp.
merci

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP