Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Inspiration Pub!

>> jeudi 19 février 2009

Bonjour!

C'est Myriam aujourd'hui! Je m'en viens avec grand plaisir sur le blog vous proposer une nouvelle chronique.

Toutes les deux semaines, le vendredi, je vous proposerai une inspiration pub, soit une publicité de magazine ou autre qui aura accroché mon oeil créatif et se sera transformé en page.

Je commence par une publicité toute simple. Elle a d'abord accroché mon oeil à cause du doodling, et du bloc de texte en haut à gauche. J'ai tout de suite vu le potentiel du sketch pour une page.


Et voici la page que j'ai réalisé en m'en inspirant.



J'ai gardé plusieurs éléments:

1-L'emplacement de la photo est identique à celle de l'image de voiture.
2-Le fond blanc.
3-Le bloc de texte en haut à droite.
4-Le titre entre des lignes-guides.

J'aurais aussi pu exploiter:

1-Le doodling urbain.
2-Le jaune sur le fond avec de la peinture, glimmer Mist ou autre.
3-Le format 8 1/2 par 11.

Comme quoi il y a toujours beaucoup d'idées à piger dans une pub si on prends le temps de bien l'analyser.

Ça vous inspire aussi???? Venez nous montrer vos pages! C'est toujours intéressant de partager!

Myriam pour Scrapbook Laurentides

2 commentaires:

Mouf 20 février 2009 à 21:11  

WOW!
Quelle bonne idée!! De sfois on cherche ce qu'on a en plein visage!!
Merci ma belle Myriam

Mouf qui t'adore XXX

Anonyme 22 février 2009 à 12:28  

superbe Myriam..jai toujours adoré ton idée de sinspirer des pubs..
je pense bin etre une fidele de cette chronique

merci enkore
maladroite

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP