Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un petit bijou en make'n take!

>> mercredi 25 février 2009

Aujourd'hui, pour ma chronique, j'ai décidé de combiner plusieurs produits que j'adore et de vous concocter un petit make'n take. Le produit final sera une épinglette, un petit bijou unique à porter - mais vous pouvez éliminer des étapes pour fabriquer des bijoux pour vos pages ou vos cartes!

Pour réaliser ce projet, vous aurez besoin:
- plastique fou
- crayon copic, encre à l'alcool et diluant ou autre marqueur permament
- étampe de votre choix (idéalement un fond ou une image très définie)
- encre permanente (Stazon, Archival...)
- glossy accents
- encre pour embossage
- poudre à embosser
- fer à embosser
- épingle pour bijou, fil métallique et perles (facultatif)

1. Prenez une retaille de plastique fou (shrink) et avec un crayon Copic, colorez la surface nécessaire à votre projet (en fonction du tampon choisi). Si vous n'avez pas de crayon copic, utilisez de l'encre à l'alcool avec une bonne quantité de diluant (sinon après chauffage, ce sera trop foncé) ou encore, coloriez votre image avec des marqueurs permanents (type Sharpie).



2. Avec de l'encre permanente, étampez votre motif sur le plastique coloré. Taillez votre plastique selon la forme désirée.


3 - étape facultative. Si désiré, vous pouvez percer de petits trous de façon à pouvoir y insérer ultérieurement ficelles/fils métalliques/etc...


4. Avec votre fer à embosser (ou au four), faites réduire votre pièce. Chauffez jusqu'à ce que la forme redevienne plate.


5-étape facultative. Si votre pièce a des arrêtes droites, encrez un côté à la fois, trempez-le dans la poudre à embosser (ou UTEE) et chauffez pour faire fondre. Répétez l'opération avec les quatre côtés, de façon à former un cadre autour de votre pièce.



6-étape facultative. Si vous avez percer des trous, passez un fil métallique dans chacun de ceux-ci sur lequel vous glisserez une petite perle. Torsadez un fil sur l'autre pour fermer la boucle.



7. Sur la surface colorée de votre pièce, appliquez une couche uniforme de glossy accents (placez la pièce à plat sur une surface lisse et droite et attendre que ça sèche).

8-étape facultative. À l'endos de votre pièce, à l'aide de colle chaude, fixez une broche.

9. Et voilà, vous avez une épinglette unique et fabriquée de vos blanches mains!
À la lecture de cette technique, vous aurez compris que vous pouvez tout simplement vous contenter d'étamper un motif de votre choix sur du shrink et d'y ajouter une couche de glossy pour obtenir un petit ornement à l'effet légèrement "pebble" à intégrer à l'une de vos créations... Tous les autres ajouts sont facultatifs et ont pour effet de personnaliser votre création...

Et du simple ornement, avec une petite épingle, vous passez à un bijou... Avec de petits trous et du fil métallique, vous pouvez aussi relier plusieurs pièces entre elle... Vous pouvez fixer un aimant derrière plutôt qu'une broche! Les possibilités à explorer ont pour seule limite votre imagination!

5 commentaires:

Fabienne 25 février 2009 à 16:13  

Très intéressant.
Je retiens, ca doit en effet faire de tres beaux simili pebbles.

J'ai cependant une question pour la finition :
Comment parviens tu à réaliser la torsade du fil métallique ?
J'ai déjà buté sur la problematique lorsque j,ai fait des perles de papier lors du Crop OL
As tu un truc ou simplement de fin outils car ici pas moyen de torsader ca autour d'un crayon, ce serait trop gros.

Francofun 26 février 2009 à 09:30  

Loustic, la résistance du fil y est pour beaucoup... Ici, j'ai utilisé du 24GA, ça se tortille presque comme de la pâte à modeler... Pour plus de résistance, pour les attaches à collier, par exemple, je prends du 20. Je te dirais qu'à partir de 18 (en descendant), ça prend de bonnes pinces pour arriver à torsader...

Anonyme 28 février 2009 à 09:18  

merci Franco.
Je vais tester ma patience alors.
Oupsss est ce que j etais absente le jour de la distribution de cette qualité ????
;-))

Anonyme 2 mars 2009 à 08:07  

C'est vraiment magnifique, j'ai juste une petite question, qu'utilises-tu pour diluer ton encre à l'alcool et aussi c'est quoi de l'encre permanente?? Est-ce que de l'encre à pigment ferait aussi l'affaire?
Ok, ça fait trois questions mais je sais que tu es généreuse...

Rachel l'hirondelle

Scrapbook Laurentides 8 mars 2009 à 16:06  

Rachel...

Quand je parle d'encre permanente, je parle en fait d'encre à solvant... De type Stazon.

Le diluant pour les encres à l'alcool, c'est du Alcohol blending solution de Ranger!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP