Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Technique - Masque

>> vendredi 14 novembre 2008

Les Masques

Je vous propose aujourd’hui une petite chronique sur les masques.

En définition un masque est l’opposé d’un stencil, il s’agit de formes de plastiques flexible et autocollante. En effet, lorsque apposé sur votre page le masque reste en place et se retire facilement après l'emploi pour les utilisations futures.

Les masques peuvent être utilisés avec plusieurs médiums différents.
Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé les utiliser avec le Glimmer Mist – peinture diluée en spray – Très facile, il ne suffit que d’apposer le masque sur la surface désirée et d’envoyer des sprays de couleur. Une fois la couleur sèche, retirer le masque et le tour est joué !



Deuxièmement, les masques s’utilisent aussi très facilement avec de la peinture acrylique. La procédure est la même qu’avec le Glimmer Mist, il suffit d’apposer le masque et de peinturer la surface désirée.



Les masques s’utilisent aussi très bien avec de l’encre Distress et un petit doigt éponge. Encore une fois il ne suffit que d’apposer le masque et d’encrer la surface désirée.



On pourrait aussi apposer le masque et tracer le contour au crayon.

Les possibilités sont multiples et donnent des résultats très intéressants !

Bien qu’à première vue les masques puissent sembler intimidant pour certaines, ils sont très facile d’utilisation et d’entretien et plus d’ajouter une touche unique à vos pages.

Les masques sont très abordables et réutilisables. Vous trouverez à la boutique les masques que j’ai utilisés pour cette mini chronique soit les papillons de Heidi Swapp et les horloges et engrenages de Tim Holtz ainsi que plusieurs autres !

Voici une carte ATC et une page faites avec les masques Tim Holtz


J'espère que vous avez aimé cette mini-chronique, si vous n'avez des questions n'hésitez pas à poster un commentaire. Et venez nous montrer vos pages :)
Marie-Claude (Lalunatique) pour Scrapbook Laurentides

3 commentaires:

Francofun 14 novembre 2008 à 10:45  

Super! Tu me donnes envie de sortir les miens!!!

Maryse 15 novembre 2008 à 09:49  

J'aodre cette thecnique elle est vraiment superbe!

Anonyme 26 janvier 2009 à 10:53  

merci pour l'info, c'est vrai que c'est super les mask, j'ai essayé mon premier samedi et je trouves que c'est vraiment joli.c'est vrai qu'au départ ça fait peur

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP