Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Ornements en FIMO

>> mercredi 29 juillet 2009

Peut-être avez-vous suivi la vague et avez-vous acheté quelques paquets de pâte FIMO dans l'optique de vous en faire de jolis boutons décoratifs... Et peut-être bien qu'il vous en reste un peu à utiliser...

Ayant moi-même une certaine quantité de pâte FIMO à utiliser, je me suis mise à la recherche d'idées... Et j'ai pensé qu'il serait intéressant d'étamper certaines images dans cette pâte...

Idéalement, je vous suggère d'utiliser la pâte FIMO soft qui se manipule beaucoup mieux que la FIMO classic.


Prenez-en une petite quantité. Assouplissez-la et faites-en une mince galette.


Choisissez votre étampe et étampez votre motif dans la pâte (les tampons de caoutchouc rouge se nettoient vraiment mieux que ceux en acrylique - si vous en prenez en acrylique enduisez-les avec de l'encre claire pour embosser au préalable).


Voici le type de résultat que vous devriez obtenir... Découpez votre motif - à l'aide de l'X-acto, du ciseau ou d'un couteau de cuisine.


Faites cuire vos formes environ 30 minutes à 230 degrés Farenheit.


Avec un doigt encreur, un essuie-tout ou un chiffon, venez encrer vos pièces pour en faire resortir les détails...


Et voilà, vous obtenez vos motifs étampés, grandeur réelle, dans un matériau solide et coloré!

Fixez vos motifs sur vos cartes ou vos pages... Laissez votre imagination vous guider!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

3 commentaires:

Stephie 29 juillet 2009 à 11:36  

C'est ben hot comme idée... je sens que je vais l'essayer très bientôt avec ma FIMO..

merci pour l'idée

Esteralda 31 juillet 2009 à 03:07  

Hyper bonne idée.. j'ai justement du fimo qui traine quelques part.. après mes expériences décevantes de boutons.. ;) Les boutons, je préfère bénificier du talent de Kimmie.

Lalunatique 31 juillet 2009 à 22:12  

Franco, c'est quoi cette étampe d'oiseau ? Il est tellement charmant !

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP