Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Inspiration... journal de voyage!

>> mardi 14 juillet 2009

par Magali (alias Ladybird)

J'ai toujours rêvé de faire un journal de voyage... j'écris souvent les moments forts de mes voyages, je les illustre de quelques photos. Finalement, ce sont les premiers pas du journal de voyage.

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous aider à trouver de l'inspiration pour faire un journal de voyage pour que, tout au long de l'année, vous puissiez revivre les meilleurs moments de votre été.

Tout d'abord un petit tour chez Dina Wakley que j'adore!
J'aime le fait qu'elle ait choisi quelques couleurs majoritaires et qu'elle ait surtout mis l'accent sur une multitude de formes de contour de pages... J'aime aussi l'aspect freestyle de cet album qui nous donne envie de partir en voyage sac au dos!


Michelle Ramirez, quant à elle s'est servie d'enveloppe de correspondance aérienne comme support pour ses pages d'album. En plus d'ajouter un look original, cela permet de glisser quelques souvenirs dans les enveloppes. Elle a également divisé son album par jour... une belle idée pour un séjour d'une semaine...

Jamie nous offre une version un peu moins freestyle d'un journal de voyage, mais tout aussi charmant. Elle a simplement adopté une forme de mini album qu'elle a conservé sur la totalité de son journal. Elle a réservé la moitié des pages au journaling, l'autre moitié aux photos!

Enfin, voici une page pour laquelle j'ai eu un coup de coeur. C'est une page de Larissa.
Elle a indiqué tous les endroits où elle avait voyagé!! Je trouve cette idée tellement bonne! Rien ne vous empêche de faire ce type de page à l'échelle du Québec ou du Canada.

Enfin, Scrapping Lady a eu la charmante idée de faire son journal sur des ATC. Idéal pour les personnes qui ont moins de temps et qui veulent faire leur album pendant leurs vacances!

Et voilà pour aujourd'hui, j'espère que ces idées auront su vous inspirer!!

1 commentaires:

Tortue 14 juin 2016 à 14:41  

Je trouve tout ça génial
Merci, bonne soirée

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP