Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un mini-album à la sauce mixed media

>> vendredi 29 mars 2013

 par Leilanne

Bonjour

Il me fait plaisir aujourd'hui de vous présenter un mini-album que j'ai réalisé dernièrement. Il s'agit en fait d'un petit cartable à anneaux (Teresa Collins) que j'ai altéré pour en faire un album photos.


Le avant


le Après

J'ai utilisé une multitude d'embellissements que j'ai collé à l'aide de colle Fabri-Tac, cette colle est incroyable, rien ne bouge et elle colle n'im-por-te quoi. Métal, tissu, papier, plastique, vraiment tout!


Ensuite j'ai utilisé mes cartables d'embossages de Sizzix. D'une part, j'ai pris une bordure que j'ai ensuite découpée pour en détourer le motif. D'autre part j'ai passé plusieurs morceaux de carton avec le deuxième, que j'ai ensuite découpé en morceaux de différentes grosseurs. Voici les cartables que j'ai utilisés
657761 Oval Lace Set

Le cartable de droite en bas (le vert) utilisé et découpé en bordure en haut et en bas.
657748 Classical beauty and baroque

Les morceaux de cartons embossés, taillés et placés façon domino

Une fois que tous mes embellissements ont été collés et secs, j'ai passé une fine couche de gesso partout, dans le but d'uniformiser et de pâlir la couleur de mes décos. J'ai toutefois passé tout droit sur les embellissements de métal, parce que je voulais conserver le fini métal. Puis j'ai enduit mes décos de gel medium brillant, en prenant soin de ne pas en mettre sur mon fond, que je voulais ensuite encrer. Le gel médium forme une barrière protectrice, et les encres en sprays vont rester en surface et ce sera plus difficile de "teindre" vos éléments.

         


Utilisation de nombreux embellissements: fleurs, chipboards, formes de canvas resist, trinkets de toutes sortes, breloques, perles auto-adhésives, formes de résine, blings de toutes sortes, dew drops, boutons de bois, baubles, etc...

Viens ensuite l'étape de l'encrage, avec différents glimmer mists et distress stains. Les couleurs des embellissements sont rehaussées avec les peintures Silks. Après chaque vaporisation et application, j'utilise le fer à embosser pour accélérer le séchage. Cela me permet aussi de fixer les couleurs, et les empêche de trop de se mélanger et au final de se brouiller et de donner une couleur moche. Je mets autant de couches que nécessaire pour que l'effet soit à mon goût. Je laisse ensuite le tout sécher pendant quelques heures avant de faire la finition avec des pâtes Inka Gold. Au final j'applique un fixatif pour sceller le tout.

Voici le projet en détails.







Et le projet dans son ensemble


Vous pouvez vous procurer tous les produits nécessaires à la réalisation d'un tel projet à la boutique.  

À la prochaine!







2 commentaires:

Ann 29 mars 2013 à 07:32  

il est MAGNIFIQUE!

PLUMO 29 mars 2013 à 09:43  

WOW ! de toutes beautés !!!!!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP