Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Des souvenirs de vacances?

>> mardi 4 août 2009

par Magali (alias Ladybird)

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je vais en vacances, j'aime ramasser toutes sortes de choses, comme les brochures des endroits où nous allons, des cartes postales (comme si les photos ne suffisaient pas!), les tickets de métro, les billets d'entrée au musée... tout et n'importe quoi. Je suis alors toujours certaine que je vais trouver l'idée lumineuse pour les réutiliser et finalement, ils dorment dans mes tiroirs...

Alors si vous souffrez aussi de ce syndrome, cette chronique est faite pour vous!
Sortez vos poinçons!
Les poinçons reviennent à la mode et c'est une merveilleuse chose pour réutiliser les souvenirs de vacances. Pourquoi ne pas poinçonner vos différents papiers... par exemple, sur ma page, j'ai utilisé mon poinçon papillon sur la carte du métro de Londres. Cela crée des embellissements tout à fait personnels, qui en plus, s'agencent parfaitement au sujet de la page.

J'avais également plusieurs cartes postales, donc l'une d'entre elles remplace simplement la photo habituelle et pour l'autre (le drapeau du Royaume-Uni), j'ai également utilisé mon poinçon.

Fabriquez vos fonds de page!
On pense souvent à placer la photo sur un papier, puis à y placer tous les embellissements par dessus. Pourquoi ne pas faire l'inverse pour une fois?
Vous pouvez très bien coller vos différentes brochures, tickets, etc. sur un carton... cela vous fera un beau fond de page bien original sur lequel vous pouvez ensuite placer la photo de votre choix. Et comme le fond de page risque d'être chargé, vous n'aurez pas à ajouter beaucoup de choses par la suite pour en faire un chef d'œuvre.

Dans le même ordre d'idée, vous pouvez très bien utiliser les cartes routières comme fonds de page. Regardez cette magnifique page de Sylvaine (sur ma région d'origine en plus!!) qui utilise une carte routière comme fond de page. Avouez que c'est idéal pour une première page d'album de vacances ou même pour des pages d'un mini-album.

Voilà, j'espère que cette chronique vous aura inspiré et n'hésitez pas à venir nous indiquer ici vos idées ou à nous montrer vos pages!!

3 commentaires:

Krystel 4 août 2009 à 18:20  

Excellente idée, je vais certainement la retenir!

Sylvaine 7 août 2009 à 06:49  

Merci beaucoup Magali ! je retiens ton idée de poinconner les tickets et cartes pour les intégrer !!

NatQuébec 16 août 2009 à 12:26  

très bonnes idées Magali :-)

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP