Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Papier encastré...

>> mercredi 12 août 2009

J'ai trouvé dernièrement sur un blog Label Tulip une technique sommairement expliquée et vraiment intéressante... et surtout, très accessible - le paper casting... Je ne sais pas trop comment traduire l'expression - appelons ça le papier encastré!

Je vous explique la technique, photo à l'appui!

Pour cette technique, vous aurez besoin:

- Papier de toilette
- Essuie-tout (ou chiffon absorbant)
- étampes en acrylique sur bloc d'acrylique
- un bol d'eau

Facultatif:
- glimmer mist
- perfect pearl
- peinture
- etc... n'importe quel medium d'altération!

Étape 1. Placez l'étampe de votre choix sur un bloc d'acrylique (ou boîtier de CD) assez grand.


Étape 2. De votre rouleau de papier de toilette, prenez 6 à 8 feuilles et repliez-les de façon à pouvoir couvrir votre étampe.

Étape 3. Prenez votre montage de papier de toilette et mouillez-le. Le papier doit être bien imbibé.


Étape 4. Placez votre papier mouillé sur votre étampe et avec vos doigts, faites-le pénétré dans les cavités et interstices.


Étape 5. Avec des essuie-tout ou un chiffon absorbant, venez mettre de la pression sur le motif. Le but est de retirer le plus d'eau possible... Vous pouvez refaire l'opération jusqu'à votre entière satisfaction lol!

Étape 6. Retirez délicatement les essuie-tout ou le chiffon pour ne pas briser le papier de toilette.

Étape 7. Retirez maintenant délicatement le papier de toilette de l'étampe...

Étape 8. Déposez votre motif sur une surface plane et laissez sécher (environ 24h) - ne pas utilisez le fer à embosser (le papier jaunit et finit par fumer).

Étape 9. Une fois vos pièces bien sèches, vous pouvez découper le pourtour si désiré...

Étape 10. Si désiré, vous pouvez altérer vos pièces... stickles, glimmer mist, peinture acrylique, perfect pearl... ce qui vous tente et qui convient à votre projet!

Mes motifs ont été altérés avec du glimmer mist!

Et finalement, vous pouvez utiliser ces papiers décoratifs sur vos pages ou vos cartes!

Amusez-vous bien!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

7 commentaires:

juliec 12 août 2009 à 07:32  

ça l'air le fun ça j'ai vraiment envie d'essayer!!!!

Sophie 13 août 2009 à 07:56  

C'est une très bonne idée!!! Merci pour le tutoriel!

Anonyme 13 août 2009 à 08:04  

Wow! Franco, c'est tout simplement génial! Merci pour cette bonne idée! D'ailleurs, j'en reviens pas de toutes les bonnes idées que tu as... que manges-tu pour en avoir autant? ...hihihi!!!!

Rachel l'hirondelle

Stephie 13 août 2009 à 10:34  

wow, j'adore l'idée moi aussi... c'est certain que je vais m'essayer. merci pour tous tes idées

cec 24 août 2009 à 17:10  

Merci pour ces merveilleuse trouvaille!

kroline 29 juillet 2010 à 04:12  

genial

many 8 août 2010 à 03:19  

Mais c'est tout simplement génial. Merci, merci. Gros bisous

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP