Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

une imitation bois... pour une carte masculine ou plus nature.

>> dimanche 7 juin 2009

Pour le crop en ligne nous sommes dans la thématique de la nature, et nous approchons de la fête des pères j'ai donc pensé que je pourrais vous montrer comme faire une imitation de bois...

Voici ce qu'il vous faut... J'aime bien me servir comme base d'un papier couleur moutarde car si on observe bien la plus part des sortes de bois il ont toujours un petit fonds jaune or... Vous aurez besoin d'une encre blanche ou crème (ici j'ai utiliser cream white) je préfère aussi que mon encre blanche ou crème soit une encre à pigment car elle mets plus de temps à sèchée et permets donc ici de se mélangé avec ma deuxième encre...

Ma deuxième encre est brune, les pads d'encre de distress font aussi de très très belle imitation de bois, je vous conseille de les essayer.

Tout d'abord avec mon pad bien à plat je mets ici et là de l'encre blanche.

Ensuite en plaçant mon pads d'encre brune à angle je peux ainsi commencer à donner une forme de plancher de bois à mon encre comme vous le voyiez je laisse des blancs pour donner cette illusion. Pour comprendre, je dépose le pads à 45 degré et le dirige dans une direction puis je me remets dans le sens oppposé et je repars à 45 degré...

Ensuite on peut choisir de faire des lignes embosser dans nos fentes de bois pour permettre de donner un peu de relief et de renformer l'illussion de planche.


Et voilà en un tour de main on a une belle imitation de faux bois...
Voici un autre exemple fait avec de la walnut de distress et mon white cream de color box...Vous pourriez choisir de dessiner des petits points noirs ou brun pour imiter des clous dans vos planches.

Ici c'est une technique pour faire du bois ancien mais qui aurait été peint et dont la peinture s'écaille. J'ai repris mon papier fait avec de la distress et je l'ai couvert de peinture distress à craqueler..Voici ce que cela donne pas pire non plus...

Je suis désolée, je n'ai pas réussis à vous faire une carte de mon cru avec cette technique. Mon bébé est très fièvreux donc très colleux, je n'ai donc pas eu le temps de faire de carte dans la journée d'hier et donc pas eu le temps d'en avoir une pour aujourd'hui.



Annabelle @ milianna

3 commentaires:

Francofun 7 juin 2009 à 20:06  

Génial, Milianna! Un superbe faux fini!

Sarajélu 8 juin 2009 à 20:27  

Wow superbe!!!

Anonyme 9 juin 2009 à 06:28  

Bonjour, changement d'adresse pour mon blog, tu peux me retrouver ici: chezpetitefee.over-blog.fr/

Bisous
Petite Fée

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP