Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Des étampes et des masques tout au naturel...

>> mardi 23 juin 2009

par Magali (alias Ladybird)

L'été est maintenant arrivé et avec lui, toute la nature que nous avons tant attendu pendant l'hiver! Je ne peux m'empêcher d'admirer la beauté de la nature, la beauté des formes qu'elle nous apporte... et je n'ai pas pu résister à l'envie de vous présenter une petite technique qui vous permettra d'intégrer la nature dans vos pages!

Pour cette technique, il vous suffit d'aller cueillir des fleurs, des feuilles ou tout autre élément naturel à l'extérieur. Laissez-vous attendrir par les formes originales de certaines feuilles ou la texture de certaines autres.

Voici le matériel dont vous aurez besoin :
- de la peinture de la couleur de votre choix
- un pinceau
- un rouleau en mousse
- Glimmer Mist
- des feuilles ou autres éléments naturels de votre choix


MASQUE
Vous pouvez utiliser votre feuille sous forme de masque.
La technique est simplissime, il vous suffit de poser la feuille à l'emplacement de votre choix et de vaporiser du Glimmer Mist autour.

Laissez sécher un court instant, puis retirez la feuille. Vous obtiendrez l'effet suivant...

Si vous le désirez, vous pouvez faire un effet de superposition en changeant ou non la couleur du Glimmer Mist. Ici, j'ai repris la même méthode et j'ai appliqué du Glimmer Mist de couleur verte. Voici le résultat...

Comme vous pouvez le voir, vous avez maintenant une tonne de possibilités pour vos fonds de page!

ÉTAMPE
L'autre technique consiste à enduire votre feuille de peinture. Attention à ne pas trop surcharger la feuille de peinture, car la texture de la feuille risque d'être moins visible.
Après avoir enduit la feuille de peinture, retournez-la sur le papier et exercez une pression sur celle-ci à l'aide du rouleau en mousse. N'appuyez pas trop fort.
Voici le résultat que vous obtiendrez...

Ci-dessus, j'ai utilisé deux couleurs de peinture différentes pour recouvrir ma feuille.
Et voici une petite page pour vous montrer le résultat.

Bonne promenade estivale... gardez l'oeil ouvert sur toutes ces merveilles qui pourraient agrémenter vos pages de scrap!

3 commentaires:

Fabienne 23 juin 2009 à 11:40  

oh que j'aime ca !!!
Les 2 sont renversantes, il fallait y penser
Mon coup de coeur va pour l etampage ou on retrouve toute la texture vivant de la feuille
Ta page est magnifique.

Francofun 23 juin 2009 à 15:31  

Magnifique Magali! Quelles belles idées bien exploitées!

Laney 26 juin 2009 à 11:23  

J'adore l'idée de l'étampe. Très joli!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP