Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Formes au poinçon et masque...

>> mercredi 10 juin 2009

Comme vous le savez, j'adore créer des fonds de page personnalisés, des papiers à motifs qui me conviennent et s'adaptent à ce que j'ai envie de faire.

Aujourd'hui, je vous propose de vous créer un papier avec des motifs en utilisant la technique du masque et vos poinçons...

Étape 1. Avec le poinçon de votre choix, préparez-vous autant de formes que nécessaire pour votre projet (selon le type de motif que vous désirez créer).



Étape 2. Disposez vos formes sur votre carton de base slon votre inspiration (j'ai mis des poids sur quelques formes qui avaient tendance à se redresser).


Étape 3. Choisissez une ou plusieurs couleurs de Glimmer Mist (ou encore créez-en avec du perfect pearl et des encres en recharge) et vaporisez sur votre carton. Pour mon papier, à différents moments, j'ai vaporisé différentes couleurs - pour un total de cinq.

***Attention, si vous désirez que votre masque soit très précis, perforez vos formes dans du carton - de cette façon, les formes ne gondoleront pas lorsqu'elles seront humides.


Étape 4. Je n'avais pas prévu cette étape, mais j'ai finalement décidé de prendre un motif cartonné comme guide et de retracer mes formes. Une première fois de façon précise et ensuite, de façon irrégulière pour créer un peu de texture.


Étape 5. À l'aide d'un vieux tampon encreur (vous pourriez utiliser un doigt encreur, un papier mouchoir, etc...), j'ai encré les contours de mon papier.


Et voici mon papier une fois terminé...


Je vous présente maintenant la page que j'ai réalisée avec ce papier - Reine du Jour - ma Flo lors de sa fête de 4 ans...


Une fois ma page complétée, j'ai voulu accentuer le contour de mon papier - créer un cadre (une de mes habitudes!)... Pour ce faire, j'ai dilué de l'encre noire avec de l'eau et j'ai tracé un cadrage irrégulier avec mon pinceau! Un peu le principe du "color wash", mais sans laisser l'encre couler d'elle-même...


Je retenterai l'expérience avec d'autres formes réalisées au poinçon... J'ai en tête une page avec des flocons, des cercles, etc...

Vous pourriez aussi créer un double masque - on crée, par exemple, un papier en utilisant des cercles comme masqu, on vaporise du glimmer et ensuite, dans les cercle, on met des coeurs et on revaporise avec une autre couleur... Il y aura donc un coeur au centre de chaque cercle et une superposition de couleurs... enfin, à vous de tester cette idée!!!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

5 commentaires:

Claudine 10 juin 2009 à 06:20  

Géniale la technique, merci beaucoup

Stephie 10 juin 2009 à 11:11  

Super comme idée... c'est drôle, car la semaine passée j'ai commencé une page avec cette idée... j'ai hâte de te la montrer!!!

Francofun 10 juin 2009 à 15:31  

Merci les filles!
MamanStephie, j'ai bien hâte de voir ta page!

Esteralda 11 juin 2009 à 08:22  

J'adore ça !!! :D

Fabienne 12 juin 2009 à 08:29  

hmmmmmm inspirant ca !!
Merci

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP