Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Acétate, embossage et couleur!!!

>> mercredi 3 juin 2009

Avez-vous remarqué que les compagnies Basic Grey et Sassafras Lass impriment la feuille modèle de leurs étampes en couleurs? C'est assurément marketing... En tous cas, c'est vendeur avec moi! J'adore le fini que ça donne...

Regardez un peu...



J'aime tellement l'effet que j'ai tenté de le reproduire... Première idée - étamper avec de l'encre colorée... Résultat - je n'obtiens pas un fini aussi précis et lustré... Deuxième idée - étamper en couleur et embosser en clair... Résultat - encore là, ça manque de punch...

Finalement, je vous présente ma 3e idée, que j'ai modifiée en cours de route... Le fini n'est pas identique, mais j'obtiens enfin une couleur riche et "punchée'"...


Étape 1. Sur un transparent résistant à la chaleur, à l'aide d'encre Versamark, étamper votre motif...


Étape 2. Saupoudrez votre motif de poudre à embosser claire et chauffez.


Étape 3. Prenez un crayon Copic ou encore de l'encre à l'alcool (appliquez-là avec un paint brush H2O rempli de diluant) et dessinez votre motif...


*** Surprise! Il y a une réaction avec ma poudre à embosser et l'encre... Ça donne un effet plus mat qu'escompté!


Étape 5. Reprenez votre étampe, encrez-la à la Versamark et étamper une autre fois de façon précise par-dessus votre motif coloré. Ensuite de cela, appliquez du perfect pearl sur le motif avec un pinceau fin et époussetez l'excédent.


Voici le résultat que vous obtiendrez...


Étape 6. Revirez votre image de l'autre côté et c'est là que la beauté de la technique apparaît! La couleur orangée de ma girafe domine et le perfect pearl ajoute un subtil effet métallique cuivré...



Étape 7. Utilisez votre motif sur une création de votre choix... Pour ma part, j'ai réalisé une petite carte pour la fête de ma Florence - 4 ans aujourd'hui même!!! Pour donner un peu de profondeur, j'ai vaporisé mon fond avec du glimmer mist et j'ai mis des pierres pour les taches de la girafe!


J'espère que cette technique vous plaît! Elle est facile et amusante à réaliser alors si vous tentez votre chance, venez me montrer vos créations sur le forum!

1 commentaires:

Fabienne 12 juin 2009 à 08:32  

honnnn tellement cute comme idee

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP