Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Pas à pas de page

>> jeudi 26 janvier 2012

par Ladybird

À mon tour aujourd'hui de vous présenter un pas à pas en photo de l'une de mes pages.

Voici ma page en question (cliquez sur l'image pour l'agrandir)!

 
Si vous souhaitez connaître la manière dont je l'ai réalisée... cette chronique est pour vous!
Tout d'abord, j'ai choisi mon papier de fond... comme vous allez le voir, je n'ai pas vraiment choisi en fonction de ma photo. J'y suis allée par coup de cœur!

Pour le fond, j'ai utilisé une plaque de décalques que j'avais mais que je n'utilise jamais car il me manque toujours une ou deux lettres pour écrire ce que je veux. Donc un bon moyen de passer nos restes de décalques, on les applique tous en même temps pour en faire un fond de page original.
 Et voici ma photo... comme vous le voyez, elle était de dominance bleue, mais comme je trouvais le fond très laid, j'ai décidé de détourer ma photo. Cela permet en plus d'obtenir des couleurs plus uniformes.
 Voici ma photo une fois détourée...
 J'ai ensuite décidé de faire un contour à ma photo à l'aide de papiers My Mind's Eye et d'une perforatrice à festons. J'ai créé des festons en poinçonnant uniquement la moitié du motif. J'ai également déchiré du papier BD pour l'utiliser comme papier à motifs. Comme vous pouvez le voir, j'ai également conservé mes négatifs que j'ai appliqué sur la page également pour varier la texture du cadre.
 
 Une fois ma mise en page terminée, j'ai appliqué des touches de peinture à gauche et à droite. Pour ce faire, j'ai mélangé de la peinture acrylique avec de l'eau et j'ai utilisé un pinceau en le secouant au dessus de ma page. Si vous aimez la précision, cette technique n'est pas idéale mais si vous aimez l'aventure et les surprises, lancez-vous!
 J'ai recouvert mon cadre de couture à la machine, en zid zag ou tout droit pour varier les plaisirs.
 Puis, j'ai ajouté des boutons noirs pour faire un rappel de la peinture, ainsi que des renforts de feuilles à cartable (les petits ronds) pour faire un rappel des ronds et du blanc.
 Pour terminer, j'ai placé mon titre... "Au secours, elle va exploser!"
 Et voilà la page terminée! J'espère qu'elle vous plaît!
Si vous vous en inspirez, venez-nous montrer ça!

3 commentaires:

Kim 26 janvier 2012 à 09:59  

bravo Lady quelle bonne idée pour présenter une photo dont on aime pas le fond!! un gros WOW!!

Anonyme 26 janvier 2012 à 19:58  

magnifique! quelle bonne idée, Bravo!

NatQuebec 30 janvier 2012 à 10:34  

ohh elle est belle ta page et bien drôle aussi :-)

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP