Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Inspiration "tuile Prima"

>> dimanche 22 janvier 2012

Par Joanie @ Francofun

L'autre jour, ma copine Audrey me demande si je n'aurais pas une petite idée pour créer des tuiles personnalisées, comme celles faites par Prima.

Voici le produit en question...

Après m'être attardée sur le sujet, voici ce que je vous propose pour créer de ces petites merveilles qui pourront s'agencer à n'importe quelle collection de papiers!

En premier lieu, prenez un fragment (Tim Holtz - Idea-O-Logy) et sablez-le (toutes les faces).


Suite au sablage, recouvrez toutes les faces de votre fragment avec du gesso.

Quand le gesso est bien sec - utilisez un médium au choix pour colorer le fond. J'ai utilisé du Panpastel - souvenez-nous que pour fixer le pigment, vous devez utiliser de l'eau ou un fixatif.


Vous pouvez aussi ajouter un peu de Color Wash pour varier les coloris et texturer le fond.


Maintenant que la base est prête vous pouvez étamper un motif à l'aide d'une encre permanente.

Afin de protéger votre travail, mettez une petite couche de gel médium sur la surface travaillée du fragment.

Vous pouvez aussi ajouter un peu de couleur en utilisant vos Big Brush... si tel est le cas, ajoutez encore une couche de gel médium...

Et voilà, le tour est joué!

***La première tuile (avec les papillons) est une originale de Prima!


3 commentaires:

Anonyme 22 janvier 2012 à 06:12  

WOW! quelle belle idée, Bravo!

Angharad 22 janvier 2012 à 13:21  

haaaaa ca c'est génial! j'adore!

matkawariatka 22 janvier 2012 à 15:21  

J'adore!!!!!!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP