Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Rapido Presto - Page 9

>> mercredi 14 juillet 2010

Bonjour,

Me revoici avec une petite astuce bien simple pour vous permettre de faire une page rapide et d'aller ensuite profiter du soleil, de la piscine et de tous les autres bons côtés de l'été!

Je sais que lorsque vous allez découvrir mon astuce du jour, plusieurs vont se dire que ce n'est pas une astuce si facile que ça à suivre.

Astuce du jour : opter pour une page minimaliste
Et oui, je sais... certaines d'entre vous mettent beaucoup de détails dans leurs pages (c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il faut un certain temps pour créer), d'autres aiment peut-être tout simplement moins le style épuré des pages minimalistes.
Bref, on aime ou on aime pas, mais souvent, à part quelques adeptes, le minimalisme fait peur!

Alors aujourd'hui, pour vous prouver que tout le monde peut y arriver, je vous présente une chronique un peu spéciale... plusieurs de mes collègues DT ont décidé de relever le défi et de faire une page minimaliste! Vous verrez que tout est possible... même lorsque l'on sort franchement de notre style habituel.

Tout d'abord, une page de Lalunatique qui est pour moi la reine du minimaliste au sein de notre équipe créative. Elle a ça dans le sang!


Une page de Francofun...


Deux pages de Milliana...

Comme on peut le voir jusqu'à maintenant, le blanc en papier de fond est à l'honneur... ainsi que le glimmer mist! ;)



Une page de Vivi, dont le doodling me fait tomber à terre!


Une page de Loustic...


Une page d'Elisabeth...


Et ma page...


Comme vous pouvez le deviner, faire une page minimaliste ne représente pas toujours un gain de temps surtout si ce n'est vraiment pas notre style habituel. Alors voici une peu la marche à suivre que je vous propose.

Jour 1 - Choisir la photo que vous souhaitez scrapper. (1 minute) Dès ce moment, comme vous pouvez le voir plusieurs d'entre nous ont choisi de prendre une photo d'un format inférieur à 4 x 6 pouces. Cela permet de laisser un espace vide qui donne l'effet "épuré" à votre page. Toutefois, comme la dimension de la photo n'a pas vraiment de rapport avec le temps passé sur la page, n'hésitez pas à prendre la dimension que vous le souhaitez. J'ai même déjà vu des pages épurées avec des photos grands formats. Les pages de Milliana restent épurées même avec une photo de taille plus habituelle.

Jour 2 - Choisir un papier de fond. (2 minutes) Le blanc, comme nous pouvons le voir plus haut, est une couleur gagnante pour les pages minimalistes. Cela permet au peu d'embellissements choisis de ressortir pleinement sur la page. Pour celles qui ont plus de mal avec le vide créé par le blanc, n'hésitez pas à choisir un papier à motif. Ce la n'enlève rien au "minimalisme" de la page. ;)
Un petit coup de glimmer mist peut aussi enlever l'impression de vide lorsqu'elle vous dérange trop!

Jour 3 - Choisir les embellissements. (4 minutes). Attention, j'ai écrit 4 minutes... ne vous laissez pas prendre au jeu de chercher des embellissements pendant des heures, ce n'est pas le but ici... choisissez 2 ou 3 embellissements sur le thème ou les couleurs de la photo. Mais le mot d'ordre ici est de ne pas trop réfléchir. S'il le faut, mettez un chronomètre et lorsqu'il sonnera la fin de votre temps, prenez les 2-3 embellissements que vous aviez mis de côté. Cela peut paraître un peu drastique, mais c'est un beau défi à relever.
Pour les plus téméraires, le tirage au sort est aussi une bonne solution!

Jour 4 - Pour celles qui le désirent, il est possible d'ajouter un papier à motif (ou uni). (1 minute) Mais comme on peut le voir sur les pages ci-dessus, ce n'est vraiment pas nécessaire sur les pages minimalistes. Les embellissements font le travail tout seul.
Rien ne vous empêche de faire comme Vivi, Francofun, Loustic et Eli et de choisir un embellissement papier (carte à jouer pour Francofun, ticket pour Vivi, cadres pour Loustic et Eli). Ces embellissements donne vraiment une belle originalité aux pages.

Jour 5 - Assemblez le tout! Suivrez votre instinct. Équilibrez le tout... et collez! La première impression est souvent la bonne, alors encore une fois, lancez-vous! (2 minutes)
En ce qui concerne le titre, plusieurs solutions s'offrent à vous : comme Eli, réduisez le titre au maximum en choisissant une seul lettre, il est aussi possible de choisir un tout petit lettrage comme l'ont fait Lalunatique, Francofun et Vivi. Mais finalement, le titre reste quasiment la seule chose pour laquelle vous pouvez garder vos habitudes.

Autre astuce du jour - Pour les pages minimalistes, je trouve qu'il est plus facile de choisir des embellissements d'une ou deux couleurs différentes seulement. N'hésitez pas à ne sortir que des embellissements d'une même couleur pour restreindre votre choix et surtout faire votre choix plus rapidement.

N'hésitez pas à consulter mes autres astuces si le cœur vous en dit!
Astuce 1 - Inspirez-vous d'un sketch
Astuce 2 - Étampez sur du papier à motifs
Astuce 3 - Tirez parti des papiers à motifs très chargés
Astuce 4 - Laissez la place aux photos
Astuce 5 - Utilisez des photos en noir et blanc
Astuce 6 - Utilisez des lettrages comme ornements
Astuce 7 - Créer un contour de page avec des étampes
Astuce 8 - Jouer avec des bandes de papiers

Magali @ Ladybird

1 commentaires:

loustic 15 juillet 2010 à 09:07  

super defi que celui la Magali. J'ai adoré la faire meme si ca sort completement de ma zone habituelle de creation.
Je recidiverai c certain

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP