Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Un cahier estival !

>> mercredi 7 juillet 2010

L'été, je crée moins... Je suis dehors avec les enfants - nous profitons du beau temps, de la piscine...

J'ai moins envie d'aller me cacher dans mon atelier au sous-sol... mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas d'idées créatives !

J'ai donc décidé de me faire un cahier pour noter mes idées créatives, mais aussi pour prendre en note mes souvenirs de l'été - relater des faits cocasses, des moments importants, des découvertes, des expériences... je pourrai y brocher des prospectus des lieux visités, des billets de spectacles, etc... J'y écrirai des notes sur les photos que je prends... sur ce que je vois, ce que je pense, ce que je veux... Un genre de journal intime ! Encore plus intime puisqu'il est fabriqué à la main !

D'ailleurs, au moment où vous lisez ces lignes, il est avec moi, aux Îles-de-la-Madeleine !!!

Rien de bien compliqué...

J'ai pris deux morceaux de carton que j'ai recouvert de toile de lin... J'ai étampé un motif avec de la distress (3 couleurs), j'ai vieilli ma toile avec deux tons de brun, aussi. Et ensuite, j'ai étampé les mots...



Pour les feuillets à l'intérieur, il s'agit en fait de pages pliées en deux et chaque feuillet est collé à l'autre (juste sur la base de la tranche) avec du ruban double face. Les premières pages sont collées sur les couvertures et les couvertures sont reliées entre elles par des charnières en grungepaper (veillies à la distress et embossées à la big shot).


À l'intérieur, j'ai étampé des bordures pour décorer un peu et ajouter quelques étiquettes de journaling... J'ai varié le style des pages - papier blanc, carton kraft, vélin, acétate, carton embossé!


Je vous invite à vous fabriquer un petit livre d'été... comme ça, cet automne, nous pourrons partager nos souvenirs et nos idées !

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

0 commentaires:

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP