Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Quand les ATC racontent des souvenirs...

>> vendredi 16 juillet 2010

Généralement, les ATC sont échangées... On réalise une petite carte sur un thème, mettant en vedette une technique quelconque, etc. Rarement, on crée des ATC que l'on conservera... et pourtant, on devrait le faire plus souvent puisque ce sont de belles petites oeuvres d'art!

Il m'arrive de faire des activités et d'oublier l'appareil photo... ou encore, de décider de le laisser à la maison parce que gérer 4 enfants, les sacs à dos ET l'appareil photo, c'est trop. Je reviens avec la tête remplie de souvenirs, mais sans photo à mettre en valeur... Ou encore, j'apporte l'appareil, mais dans le feu de l'action, j'oublie de prendre des photos ou pire, je me force pour en prendre et... elles sont toutes mauvaises!

Alors, pour toutes ces raisons, je garde les billets de l'événement, le prospectus de l'endroit... et j'ai là de beaux outils pour créer une ATC souvenir!


Voici donc mon ATC créée suite à notre visite à La Ronde...

J'ai découpé et collé des éléments du dépliant, ajouté un bout de billet - rien de très sophistiqué!


Et à l'endos, j'ai mis le calendrier de juin et encerclé la date de notre visite... J'ai ajouté avec qui nous étions pour partager cette belle journée!


Puisqu'on garde la carte, on évite de mettre à l'endos nos coordonnées - on choisit plutôt de faire un petit récit, de mettre les coordonnées de l'endroit (pour créer un petit répertoire), notre appréciation de la visite, etc...

On peut aussi penser à créer ce genre d'ATC avec les films vus dans l'année - on mettra alors la critique au verso, notre propre cote, etc... et sur le dessus, on met en vedette notre billet et des images prises sur le web...

Évidemment, si on crée une thématique (cinéma, sorties estivales, etc), on peut éventuellement relier les cartes et créer un mini-album!

Comme quoi les ATC, même les nôtres, ont une utilité et doivent être conservées précieusement!

Joanie @ Francofun pour Scrapbook Laurentides

1 commentaires:

NatQuebec 19 juillet 2010 à 15:42  

tout mimi, il est très beau :-)

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP