Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Rapido Presto - Page 10

>> mercredi 28 juillet 2010

Bonjour (ou plutôt bonsoir, puisque je mets en ligne cette chronique plutôt tardivement!),

J'espère que votre été se passe aussi bien que vous pourriez le souhaitez, que vous profitez du soleil mais que vous prenez tout de même le temps de venir nous visiter et de scrapper un peu...

Aujourd'hui, j'avais envie de vous proposer une petite idée rapide à mettre en oeuvre, qui m'a été inspirée par une scrappeuse française que j'aime beaucoup, Taillefine.
Elle a fait une page, il y a plusieurs mois, que j'ai scraplifté mais j'ai gardé l'idée pour la reprendre sous une autre forme.

Astuce du jour : utilisez vos poinçons à répétition
Et oui, on pense souvent à utiliser nos amis les poinçons, qui déjà nous font gagner un temps fou, mais on pense rarement à en mettre tout plein sur la page. Pourtant, l'effet est vraiment impressionnant.

Voici ici, le scraplift de Taillefine que j'ai fait l'an passé, avec des papillons.


Et voici ma dernière version de cette idée...

Prêtes?
Jour 1 - Choisissez la photo à mettre en vedette. (30 secondes, le hasard fait parfois bien les choses...)

Jour 2 -Réunissez des papiers coordonnées (personnellement, je les ai choisi dans les tons orangés). Il est préférable pour aller plus vite de les choisir dans les mêmes tons, mais le résultat peut aussi être étonnant avec tout plein de papiers de différents coloris (1 minute, si vous rangez correctement vos retailles, ahaha!)

Jour 3 - Sortez votre papier de fond et collez votre photo au centre. (1 minute). Poinçonnez tout plein de motifs identiques avec votre poinçon (fleurs, papillons, ronds, carrés...) et collez les autour de votre photo, sans trop réfléchir à la disposition. (3 minutes).

Jour 4 - Choisissez les lettrages pour votre titre et appliquez votre titre, puis agrémentez le tout de quelques ornements. (4 minutes)

Jour 5 - Si vous le désirez, apposez les dernières petites touches afin de personnaliser votre travail (en ce qui me concerne, j'ai ajouté un cadre en papier, des agrafes, des boutons, des brads et un journaling). En restant dans les mêmes coloris, vous vous simplifierez grandement la tâche. (de 5 à 10 minutes, selon vos goûts!)

À vous de jouer! J'ai hâte de voir vos créations!

N'hésitez pas à consulter mes autres astuces si le cœur vous en dit!
Astuce 1 - Inspirez-vous d'un sketch
Astuce 2 - Étampez sur du papier à motifs
Astuce 3 - Tirez parti des papiers à motifs très chargés
Astuce 4 - Laissez la place aux photos
Astuce 5 - Utilisez des photos en noir et blanc
Astuce 6 - Utilisez des lettrages comme ornements
Astuce 7 - Créer un contour de page avec des étampes
Astuce 8 - Jouer avec des bandes de papiers
Astuce 9 - Osez le minimalisme

Magali @ Ladybird

3 commentaires:

taillefine 29 juillet 2010 à 08:19  

wwwoowww, JE SUIS TRES FLATTEE!!!
bises
céline (taillefine)

Anonyme 30 juillet 2010 à 21:54  

J'aime beaucoup ta page < sous le soleil > et le petit ce qu'il est mignon, beau comme un coeur.

BRAVO !


Francine L.
Drummondville

NatQuebec 3 août 2010 à 15:18  

encore une très belle page :-)

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP