Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Rapido Presto - Page 4

>> mercredi 5 mai 2010

Salut les filles!

Alors que pensez-vous de nos rendez-vous?
J'aimerais beaucoup savoir si cette chronique vous plaît, si elle vous fait gagner du temps et de scrapper à grande vitesse. Je serais très intéressées d'avoir vos commentaires au sujet de ma chronique, tant négatif que positif (bon j'espère qu'ils seront positifs quand même). N'hésitez surtout pas non plus à me faire part de vos questions ou de vos besoins, ce qui me permettra de pouvoir personnaliser un peu plus cette chronique.

Astuce du jour : laissez la place aux photos!
Il ne faut pas oublier qu'au départ, nous faisons toutes du scrapbooking pour mettre en valeur nos plus beaux clichés, nos plus beaux moments et pour nous permettre de garder en tête nos meilleurs souvenirs. La plupart du temps, le point central de la page reste la photo.

Alors aujourd'hui, je veux vous inviter à laisser la place à votre photo. En effet, en la mettant au centre de votre mise en page, vous pourrez gagner un temps fou tout en obtenant une belle mise en évidence de la photo.

La plupart du temps, on pense tout de suite à agrandir notre photo. Mais un bon nombre d'entre nous se retrouvent angoissées devant les photos de grand format (en tout cas, c'est ce qui m'arrive!). Alors aujourd'hui, je vous propose une autre technique pour laisser toute la place à une photo : l'utiliser à plusieurs reprises sur votre page.

Pour mieux illustrer ce que je veux dire, voici ma page...


Jour 1 - Choisissez votre photo et faites-la imprimer en plusieurs exemplaires (2 minutes + le temps de faire imprimer les photos chez votre photographe).

Jour 2 - Choisissez votre papier de fonds ainsi que plusieurs papiers à motifs pour mettre en valeur la photo (1 minute). Pensez à prendre un papier dont la couleur fera bien ressortir vos photos.

Jour 3 - Mettez de côté les embellissements ayant la couleur adéquate. Inutile d'en mettre beaucoup, nous essayons de mettre la photo en valeur. Vous pouvez éventuellement en choisir plusieurs identiques pour reproduire l'effet de répétition. (2 minutes)

Jour 4 - Mettez en page vos photos. La mise en page en ligne ou sous forme de mosaïque est de loin la plus rapide, mais laissez aller votre inspiration. Placez et collez vos papiers, ainsi que les photos (10 minutes).

Jour 5 - Ajoutez tous les embellissements. Ce n'est pas grave si certaines parties de photos sont recouvertes, car comme elles se répètent, les détails cachés seront bien visibles sur l'une ou l'autre des photos (1 minute).

Jour 6 - Ajoutez votre titre et un journaling éventuel (3 minutes).

Sur le nouveau blog de Mariemily, j'ai trouvé cette page qui correspond aussi à cette technique! Mais elle a appliqué un filtre photoshop différent à chaque photo. Un bon moyen de donner un peu d'énergie à la page (je ne pense pas que ça page ait été faite rapido presto par contre!)


Autre petite astuce du jour : N'hésitez pas à varier les formats. J'ai choisi le format carré, mais cette technique peut être utilisée pour des photos panoramiques (utilisées deux ou trois fois sur la page). Vous pouvez également utiliser un poinçon pour couper vos photos (reproduction des photos en cercle, en ovale, etc.), cela vous donnera des sketches tout à fait originaux!

Pour consulter les astuces précédentes :
Astuce 1 - Inspirez-vous d'un sketch
Astuce 2 - Étampez sur du papier à motifs
Astuce 3 - Tirez parti des papiers à motifs très chargés

1 commentaires:

NatQuebec 7 mai 2010 à 10:31  

Super ! Elle est simple et rapide à faire :-)

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP