Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Rapido Presto - Page 6

>> mercredi 2 juin 2010

Bon mercredi tout le monde!

Aujourd'hui, une page rapidissime à faire!!
Il faut parfois peu de choses pour donner tout un look à une page et produire un effet original en peu de temps.

Astuce du jour : utilisez des lettrages comme embellissements
Je sais que plusieurs d'entre vous ne savent pas quoi faire de leurs lettrages une fois les lettres les plus courantes utilisées. Les lettrages encombrent alors le fond de vos tiroirs... on ne sait jamais, ces lettres pourraient vous servir un jour!
Et bien ce jour est venu!!

Je vous propose de faire une page rapide à faire, vous permettant de vider votre stock de lettrages inutiles!


Jour 1 - Choisissez vos photos et faites-les imprimer. (5 minutes)

Jour 2 - Choisissez le papier de fond de votre page. Il va sans dire que ce choix est important puisque l'utilisation de lettrages impliquent que peu de papiers seront utilisés pour votre page (1 minute)

Jour 3 - Sortez tous vos lettrages abandonnés d'une même couleur. Collez votre photo à l'emplacement désiré sur votre papier de fond (2 minutes).

Jour 4 - Choisissez votre titre et collez-le. Il doit impérativement être collé en premier pour être sûr de réserver assez de place aux autres lettrages. Comme vous pouvez le voir, j'ai choisi de mettre le mot principal de mon titre dans un lettrage de couleur différente pour qu'il ressorte mieux, le reste se fond dans le contour de la photo (1 minute).

Jour 5 - C'est la partie la plus amusante... collez vos lettrages un peu partout autour de votre photo. (3 minutes)

Jour 6 - Au besoin, ajoutez quelques petits embellissements sur les lettrages ou sur votre page afin de donner un peu de personnalité à votre page. Inutile de surcharger car les lettrages attirent déjà beaucoup l'oeil, vous risqueriez de noyer votre photo (2 minutes).

Autre petite astuce du jour : j'ai choisi d'utiliser peu de lettrages différents, mais vous pouvez sans problème varier les polices, mais aussi les couleurs, cela donnera un petit look moins classique à votre page. N'hésitez pas non plus à utiliser cette astuce pour faire des fonds de page ou des contours de page!

J'ai hâte de voir vos créations!

Pour consulter les astuces précédentes :

Astuce 1 - Inspirez-vous d'un sketch
Astuce 2 - Étampez sur du papier à motifs
Astuce 3 - Tirez parti des papiers à motifs très chargés
Astuce 4 - Laissez la place aux photos
Astuce 5 - Utilisez des photos en noir et blanc

3 commentaires:

Véro 2 juin 2010 à 11:44  

J'aime ça au boutte!!
Je retiens aussi l'idée du contour... à suivre! :)

Caro 2 juin 2010 à 14:17  

J'adore tes cronique rapidos
Je viens de les imprimer et de me faire un onglet dans mon cartable afin de les conserver....
Merci Magalie

Nicolandcréations 2 juin 2010 à 17:08  

Merci beaucoup pour l'astuce, très bonne idée.
Nicole

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP