Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Utiliser les peel off sticky shape

>> vendredi 18 juin 2010

Il y a quelques temps, Sylvie m'a demandé d'essayer les peel off transparents ( sticky shape ). Ce sont des peel off complètement transparents et autocollants sur leurs 2 côtés.

Ceci permet de venir recouvrir la surface du peel off avec différents médium tels que

  • des poudres irisées type perfect pearl, poudres irisées de Harmonie
  • des paillettes
  • de la feuille de métal, or, argent, ...
  • ou de toute autre matière qui pourrait adhérer et recouvrir la surface collante du peel off.
J'ai donc décidé de les utiliser pour créer des ATC un peu différentes.Tout d'abord j'ai utilisé les sticky shape de la collection en cercles.

Prenez bien soin de découper la forme souhaitée afin de ne pas ''contaminer'' les autres avec le medium que vous aurez choisi pour recouvrir la surface du peel off.


J'ai ensuite simplement déposé une feuille de métal '' black leaf ''sur le côté collant.


Ensuite, il m'a suffit de passer un pinceau sur toute la surface pour enlever l'excédent de feuille.

Pour cette ATC, j'ai coupé un morceau d'acétate sur lequel j'ai déposé de manière aléatoire les cercles métallisés ainsi obtenus.

Voici donc une ATC que j'ai intitulée golden dream et qui fera partie de l'échange d'ATC du mois de Juin sur le thème de l'évasion ... rêver c'est aussi s'évader non ??


Pour la seconde j'ai utilisé les peel off de la collection ''chine'' que j'ai recouvert de pourdre irisées ( perfect pearl et poudre Harmonie )

Utilisez un pinceau fin et venez appliquer différentes couleurs en petites touches sans essayer d'etre trop parfaite.

Une fois toutes les couleurs en place, il suffit de secouer la carte pour faire tomber l'excédent.Une autre maniere est de réaliser un fondu des différentes couleurs en passant son doigt sur toute la surface du peel off.


Ici ma carte de fond noir fait ressortir les couleurs irisées des peel off recouverts.


Fabienne @ Loustic pour Scrapbook Laurentides

4 commentaires:

Francofun 18 juin 2010 à 07:28  

Oh wow! Tu viens de me créer un besoin! C'est magnifique! Méga coup de coeur pour la 1ere!

Améliane 18 juin 2010 à 08:37  

Wow !! C'est drôlement joli ces petites choses là !
Il va falloir que j'essaie ça !

Magali 18 juin 2010 à 14:29  

Impressionnant!

Chouchoune 18 juin 2010 à 20:41  

Trop cool, j'en veux aussi!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP