Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Des minis roses

>> mardi 1 mars 2011

Bonjour!


Aujourd'hui, dans Le jardin de SL, je vous propose un tuto pour fabriquer de jolies petites roses. Pour fabriquer ces roses, j'ai utilisé le die Flowers 3D de la compagnie Sizzix.

Celui-ci permet de tailler deux formats de spirales ondulées qui vont permettre de créer les pétales des roses.

Premièrement, je viens vaporiser un peu d'eau sur mes spirales. Il faut en mettre juste assez pour que le carton se roule bien sans être détrempé. Si le carton est trop mouillé, celui-ci se déchirera et il sera impossible aussi d'y ajouter des points de colle (Glue dots).


Ensuite, avec une brochette de bois, je viens rouler le centre de la spirale.


Lorsque le coeur de la fleur est à mon goût je continue de rouler avec les doigts.


Le coeur de la fleur ressemblera à ceci après un ou deux tours.

Par la suite je viens friser les bords des pétales vers l'extérieur et je continue à rouler.


Au fur et à mesure que la fleur est à mon goût, je dépose un point de colle pour que celle-ci de se déroule pas. Je peux ainsi friser et rouler sans me soucier de défaire le travail que j'aimais.


Si le carton n'est pas assez mouillé par endroit je vaporise encore très légèrement pour faciliter la manipulation.


Encore un point de colle!


Lorsque j'ai fini de rouler, j'ajuste quelques pétales qui ne sont pas à mon goût et je forme un peu la rose en la manipulant avec les doigts.



J'ai mis Francofun au défi de créer une rose semblable à celle-ci, mais sans utiliser de die... Voici son idée...
****

Pour réaliser une fleur roulée très simplement, vous pourriez très bien découper un cercle, le couper en spirale et le rouler sur lui-même... Une belle façon d'utiliser les retailles... mais pour moi, cela manque de texture...

Alors quand Audrey m'a lancé le défi, j'ai regardé le matériel dont je disposais et j'ai eu l'idée de créer des roses roulées à partir des jolies feuilles de Prima... Vous allez voir, les petites roses sont moins parfaites et plus rustiques, ce qui peut convenir à certains styles!

Le principe est simple... et très semblable à ce que Audrey vous a proposé.

Étape 1.
Vous prenez une feuille au choix...


Étape 2.
Vous découpez celle-ci en spirale.


Étape 3.
Vous commencez à rouler la spirale sur elle-même en partant de l'extérieur.


Étape 4.
Vous mettez un point de colle à fin de la roulade, sur le côté.


Vous mettez un autre point de colle sur la petite languette restante et vous la fixez sous la fleur.


Voici votre fleur...

Vous pouvez décider de couper les "pointes" que créent la forme pointue de la feuille ou encore les garder... Voici un trio créé à partir de différents modèles de feuilles Prima (la verte et la brune et rose ont eu les pointes coupées)!


Amusez-vous bien!

Audrey et Francofun pour Scrapbook Laurentides

1 commentaires:

Unknown 2 mars 2011 à 11:16  

C'est beau les filles, j'adore et merci!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP