Entrevue lumière...
>> samedi 25 septembre 2010
Voici ma vedette du mois de septembre : Annie alias Bobette Brutal!!
- Parles-nous un peu de toi et de ta famille :
Je suis avec mon chum Alex depuis presque 13 ans et j'ai deux magnifiques enfants, Jonathan 6 ans et Sophie 3 ans. Je suis enseignante en 2e année à Saint-Jérôme et j'adore mon travail. J'enseigne depuis 10 ans à la même école et pense me rendre jusqu'à la retraite dans cette école! Je suis passionnée, curieuse et dotée, je crois, d'un bon sens de l'humour! Si vous m'avez déjà rencontré dans un crop ou un week-end de scrapbooking, vous devez bien le savoir...
Lorsque je raconte qu'adolescente, j'étais la petite timide assise à son bureau qui ne bougeait pas parce qu'elle avait peur qu'on rit d'elle, on ne me croit pas! Et pourtant! Je suis restée prise avec mes tourments jusqu'à ce qu'on me dise à 18 ans qu'on prenait des gageures dans la classe pour savoir quand j'allais bouger! À ce moment-là, ma vie a changé... J'ai décidé que s'ils voulaient rire, bien ils allaient rire parce que moi je le voulais bien! Depuis ce jour, l'humour a été mon activité salvatrice.
- Depuis combien de temps t’adonnes-tu au scrapbooking :
Il y a 7 ans, comme cadeau pour la fête des pères, j'ai fait faire à mes élèves une petite page de scrapbook. J'étais fière de ma page et j'avais adoré l'expérience. J'en ai donc fait d'autres avec les éléments que j'avais à la maison. Au fil du temps, j'ai découvert diverses boutiques où j'achetais sans trop savoir quoi faire avec tout ça. Je n'avais vraiment pas les bases...
Puis j'ai découvert la boutique Scrapbook Laurentides, les cours de scrapbooking qu'on y donnait ainsi que la merveilleuse gang! Depuis ce jour, je ne peux me passer de tout cela! Comme je l'ai déjà dit, cette passion a changée ma vie! Elle m'a recentrée sur qui je suis. Elle m'a montré un moyen de vraiment penser à moi-même, juste à moi pour l'espace de quelques instants. Le scrapbooking m'a permis de nouer des liens d'amitié avec un éventail impressionnant de personnes que je ne pensais jamais un jour rencontrer avec la vie de fou que je mène. Merci les « guerdas » !
- Qu’est-ce que le scrap t’apporte au quotidien :
Du stock de scrapbooking partout dans la maison, des pages qui trainent un peu partout, mon fils qui veut toujours fouiller dans mon matériel pour m'en prendre (faut partager qu'il dit!), ma fille qui sort mes rubans et les laisse traîner sur le plancher de la cuisine... Mais également la satisfaction de créer et de laisser derrière moi un bagage de souvenirs à mes enfants! Évidemment, quand je montre mes créations, comme toute croppeuse, j'adore les commentaires et compliments!!
- Fais-nous découvrir un côté de ta personnalité que nous ne connaissons pas :
Depuis quelques temps, je travaille fort sur mon « moi-même » afin de me sentir mieux dans ma vie. Avec le travail qui est sans cesse plus demandant, la vie de famille plus difficile à gérer que jamais, la demande de performance dans tous les domaines, les exigences des autres vis-à-vis toi, on ne sait plus qui on est. Avant de devenir folle, j'ai pris du temps pour découvrir vraiment qui je suis et surtout, l'accepter... Je suis donc en train de changer plusieurs choses dans ma vie, pour le meilleur, je le sens!
- Quel type de scrappeuse es-tu :
Mon chum veut que je réponde une cochonne! Et il n'a pas tort!!! Je m'étends facilement... (J'suis comme du beurre...) J'ai tendance à m'étendre partout sur la table, sur le plancher de la cuisine, sur le comptoir, dans le garde-robe... De plus, j'aime bien pousser une couple de niaiseries pendant les crop et j'adore raconter mille et une petites anecdotes frivoles pour faire réagir les autres! Lorsque je participe à un crop, c'est pour y avoir du plaisir et me défouler! La légende dit que c'est certain que si on est à la table de Bobette Brutal, faut s'attendre à en entendre! Je suis devenue l'épaule sur qui repose les fameux cris de table lors des tirages à 50¢ d'Éli pendant les crops mensuels à la boutique! Mon premier cri (qui avait suscité autant de rires que de malaises) venait tout droit du fond d'la nou... Euh! Du coeur!
- Comment définirais-tu ton style :
Je suis vraiment « connectée » au style Clustering (entita), vintage et évidemment Américain. Parfois, je trouve que mes pages se ressemblent beaucoup. Cependant, même si je suis « confortable » dans ces styles, je ne m'empêcherai pas de découvrir et d'essayer d'autres choses... Étant de nature curieuse, j'aime essayer de nouveaux produits et de nouvelles compagnies!
- Quelles-sont tes sources d’inspiration et pourquoi :
J'aime beaucoup les photos de ma fille Sophie! Elle a tellement d'expression et adore l'objectif! Il est tellement plus facile pour moi de faire des pages avec les photos de ma poupoune. Quand je commence une page, il n'y a pas de problème pour moi d'agencer embellissements et papiers pour la créer. Les crises de Sophie sont maintenant « célèbres » grâce à cette page:
Les photos de mon gars Jonathan sont plus difficiles pour moi à faire, je ne sais pourquoi... Mais quand j'en réalise une, j'en suis très fière. Plus de difficultés, donc plus de travail...
- Parles-nous de ta page préférée à vie et explique pourquoi :
J'ai plusieurs coups de coeur, mais Comment expliquer les monstre-truations aux enfants est une grande réussite pour moi, puisque j'avais cette idée en tête depuis le fameux événement avec mon fils! Quand je l'ai fait, j'ai ressenti une grande fierté dans l'accomplissement et dans la réalisation de cette page!
- Une technique ou produit qui te fais peur :
Les styles Digital et Mixed Media me terrorisent, car l'inconnu peut faire peur... Je ne connais rien de ces styles, bien que je les admire! Surtout le Mixed Media où la fantaisie et l'originalité sont tellement présentes. Un jour! Sûrement qu'un jour je prendrai le temps d'apprendre...
- Ton produit chouchou de l’heure :
Les Dew drops, les fleurs Prima et les feuilles de couleur naturelle de Green Tara. J'en mettrais partout!!!
- Ton coup de cœur papier dont tu ne te lasses jamais :
Pour ce qui est des papiers, j'ai une collection impressionnante de divers papiers que j'ai acquis par coups de coeur! Ils sont tellement diversifiés que je ne peux nommer tout ce que j'aime.Il y a pas mal de tout dans mes valises... Je me sens un peu comme une artiste qui vient de recevoir son Oscar et qui a oublié sa fameuse liste!!!
- Ta dernière découverte en scrap :
Les rubans de roses d'American Craft sont d'une beauté incroyable et facile à placer sur les pages!! M'écouter, il y en aurait partout où je retrouve les photos de ma fille!
- En scrap, tu es anti... :
Platitude! Quand je fais du scrapbooking entre filles, je veux avoir du plaisir... J'aime rire, avoir du fun, faire des blagues et faire la folle en allant chercher mes prix!! C'est pour ça qu'il faut me faire gagner plus souvent!!!
- Montres-nous ta dernière page :
Je suis aussi reconnue pour faire des pages recto-verso! Pourquoi perdre l'envers d'une page, surtout si celle-ci est tout aussi magnifique que le recto? Donc, quand je crée d'un côté, je m'arrange pour que je puisse faire une autre page de l'autre côté. Celles-ci ont été faite au crop de septembre à la boutique avec deux magnifiques photos de ma poupoune Sophie. J'adore faire finir mes photos en couleur sépia, ce qui donne, selon moi, un côté romantique à mes pages!
Merci à toi Annie pour cette belle entrevue à la fois dynamique, humoristique et touchante! À partir d'aujourd'hui, je deviens une adepte de la page recto-verso!!!
Ce fut un plaisir de te découvrir un peu plus :)
Marysebianca
1 commentaires:
Quelle belle entrevue et que dire d'autres que je t'aime beaucoup,beaucoup Annie.
xxx
Enregistrer un commentaire