Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Chronique mini album no. 1

>> jeudi 16 septembre 2010

Voici une nouvelle chronique qui s’étendra sur quelques semaines afin de vous donner des idées et des conseils sur les minis albums !

Il y aura 5 étapes :
Étape 1 : Choisir son sujet
Étape 2 : Choisir son album
Étape 3 : Choisir ses photos
Étape 4 : Choisir papiers et ornements
Étape 5 : Finaliser et autres questions

Au cours des étapes je développerai un mini album à titre d’exemple.
J’espère que vous apprécierez :)

Étape 1 : Choisir son sujet

Les sujets de mini album sont infinis !

Je vais aujourd’hui vous donner quelques idées, mais cela est loin de représenter toutes les possibilités à vous de creuser les méninges !
- Vacances
- Mariage
- Album de grossesse
- Fête de famille (Noël, Nouvel an, Pâques…)
- Journée à la plage/ en forêt / à la ronde / aux glissades d’eau… vous voyez le principe ;)
- Halloween
Des albums avec ces sujets sont également parfaits à donner en cadeau et partager avec les amis et la famille !

Il peut également être intéressant de créer des albums pour soi avec des sujets un peu plus personnels
- Petits bonheurs
- 10 (ou plus) choses sur moi
- Citations préférées
- Résolutions du nouvel an
- Buts (objectifs) pour le futur
- Recettes préférées
- Amoureux / euse à donner en cadeau à l’être aimé ou à conserver pour soi
- Grandir – sur l’évolution de vos enfants au fil des années

Comme vous le voyer les possibilités sont nombreuses et n’ont aucune limite.
Les mini sont parfait comme cadeau aux gens que vous aimez et avec qui vous avez partager un bon moment et dont vous voulez conserver le souvenir.
D’autres fois on s’attache tellement à ces minis qu’on préfère les conserver pour nous ;)

À titre d’exemple, l’album que je développerai au cours de cette chronique aura pour sujet
« Vacances à OOB ». Pour trouver ce sujet je me suis tout simplement inspirée d'un week end à la plage cette été.

En attendant je vous laisse sur deux minis hyper charmants trouvés sur le web pour notre plaisir visuelle ! (Pour plus de détail cliquer sur les liens)

source

source

Voila pour aujourd'hui ! Si vous avez des questions en cours de route n'hésitez pas à les laisser suite à ce message et je repondrai le plus rapidement possible !

Lalunatique pour Scrapbook Laurentides

1 commentaires:

Fraismoulu 17 septembre 2010 à 17:41  

Merci ô toi inconnue!!! J,ai bien hâte de suivre ce tutoriel!!! merci de nous en mettre plein la vue!!!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP