Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Une planche à pince ("clipboard") pour la rentrée

>> mardi 15 septembre 2009

par mariemily


Ma fille a commencé la maternelle cette année. Je voulais donc faire un projet spécial pour conserver les souvenirs de cette première journée si importante! J'ai donc décidé d'altérer une planche à pince ou, si vous préférez, un "clipboard"! J'ai acheté le mien dans un magasin du dollar. Ils sont relativement facile à trouver. J'ai choisi les papiers qui convenaient à mon sujet et s'harmonisaient à ma photo. Il s'agit des papiers de la collection Cherry Hill d'October Afternoon.

Il s'agit d'un petit projet très facile à réaliser, en autant qu'on a un peu de patience! :)

1re étape : Recouvrir la planche

Cette étape est assez facile à réaliser. Il suffit de placer le papier le plus loin possible sous la pince et de tracer autour de la planche, puis de découper et de coller le tout.

Vous devez ensuite recouvrir le reste. Le plus difficile consiste à aligner les motifs. Il faut découper des morceaux de papier tout juste un peu plus grand que la surface à couvrir et aligner les motifs. Ensuite, on découpe l'excédent à l'exacto! Si vous avez seulement 1 papier 12 x 12 pour recouvrir votre planche, comme c'était mon cas, vous devrez procéder au moins en deux étapes. Voici des images :




Voilà le résultat!
2e étape : Décorer votre planche!
J'ai d'abors sablé les côtés, puis j'ai encré les rebords de la planche, de mes papiers et de ma photo.
Ensuite, j'ai posé mon titre sur un morceau de papier que j'ai plié à la manière d'une carte et que j'ai collé sur la planche. Je pourrai donc écrire mon texte à l'intérieur.
J'ai ensuite décoré la planche avec différents ornements.


Voilà le produit fini!

2 commentaires:

Anonyme 15 septembre 2009 à 18:44  

c'est out simplement magnifique

Fany 1 août 2012 à 07:23  

Très très joli et merci beaucoup pour la technique en image !!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP