Notre nouvelle boutique maintenant ouverte ...

BIENVENUE DANS LA NOUVELLE BOUTIQUE
SITUEE AU 1001 RUE ST-GEORGES A ST-JEROME

Une page Work in progress ou pas à pas...

>> jeudi 15 septembre 2011

Par Annabelle @ milianna

À mon tour ce matin de vous faire un pas à pas d'une de mes pages.

Tout d'abord j'ai appliqué du gesso blanc d'un côté et du noir de l'autre.


J'ai utilisé un stencil de Crafter's Workshop.


Puis, avec du Panpastel blanc sur le noir et du vert sur le blanc j'ai taponné pour faire ressortir le Gabarit.


Ensuite, avec un crayon noir j'ai redessiné les troncs et détails des branches...


...et ajouté des fleurs rouges et blanches, toujours avec un stencil. Pour ajouter de la texture j'ai fait les fleurs en pastel gras.


Pour faire un muret, j'ai utilisé un autre gabarit de Crafter's Workshop que j'ai tout d'abord travaillé avec de la modeling paste, puis j'ai fait un wash (peinture très liquéfiée avec de l'eau) en brun puis en gris mais cette fois-ci avec un pinceau sec et pratiquement pas de peinture grise ce qui donne un effet gratté. Après, toujours avec de la modeling paste, j'ai fait le haut de mon muret.


J'ai étampé avec de l'encre grise sur le ciment de mon muret... et pour faire ressortir le brun j'ai utilisé un gelatos de couleur brune que j'ai tout simplement frotté sur les reliefs.


Avec un copic gris je suis repassée entre les joints pour grisonner un peu le tout.


J'ai ensuite réalisé un transfert d'image. Ici j'ai pris un page de livre que j'ai recouvert de gel medium appliqué puis gratté pour la retirer pratiquement tout de suite.

 

Je n'ai pas trop frotté parce que j'aimais le petit côté floconneux que cela donnait à mon texte.


Ensuite, ici et là j'ai joué avec mes étampes de textures pour ajouter un fini... ainsi que des citations ou journaling.


Et voici ma page terminée :


Vous avez sûrement remarqué mais, une fois sèches, je n'étais pas satisfaite du résultat de mes fleurs, je les ai donc retravaillées...


Et voilà! J'espère que j'ai su vous inspirer :)

4 commentaires:

Marie-Michèle Livernoche 15 septembre 2011 à 07:06  

Magnifique ta page!!! Merci pour le pas à pas très clair et très inspirant!!!! Que j'ai hâte de recevoir mes pan pastels et mes gelatos!! hihi

Unknown 15 septembre 2011 à 08:42  

Wow c'est tout à fait magnifique, super la tuto!

AV 15 septembre 2011 à 22:41  

superbe! merci pour le tuto!

Kim 16 septembre 2011 à 18:42  

Suuuuuuuperbe!!

  © Free Blogger Templates Joy by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP